Toute la semaine, le World Padel Tour, le circuit professionnel du padel, avait posé ses valisés à Las Rosas. Une étape où les grosses paires ont laissé peu de miettes aux outsiders.
Marrero et Salazar : en chasse
On ne les arrête plus ces filles. Marta Marrero et Alejandra Salazar sont aux portes des numéros unes mondiales les soeurs jumelles Sanchez Alayeto.
Depuis le début de l’année, ces deux paires ne cessent de se jouer. D’ailleurs, la finale du Master de Madrid en janvier dernier avait déjà donné le LA sur cette confrontation qui allait avoir lieu toute l’année.
Marrero / Salazar remporte donc cette étape sur le score de 6/3 2/6 6/1.
Bela / Lima toujours serein
C’est terrible et pourtant il faut le dire : Chez les hommes il y a Bela / Lima et les autres. Très clairement, on est reparti pour une aire où la première paire mondiale comptera dans ses rangs Fernando Belasteguin. Un joueur d’une régularité impressionnante et qui fait bien jouer ses partenaires. C’est probablement son meilleur coup.
En face, malgré les changements de paires, les nouvelles paires, etc. Rien y fait, Bela / Lima est la paire qui impressionnante.
Paquito Navarro et Sanyo Gutiérrez l’ont appris à leurs dépends. Ils ont été totalement dépassé par la perfection du jeu adverse. Il n’aura suffit que d’une petite heure pour remporter l’étape de Las Rozas pour les numéros uns mondiaux incontestés.
Et surtout, le jeu aérien des numéros uns mondiaux montrent que c’est peut-être aussi l’une des clefs de leur succès. Avec deux fois plus de points gagnés sur les smashs, Bela / Lima est une paire à laquelle on ne voit aucune faille. Pour le moment…
Franck Binisti – PADEL MAGAZINE
Crédits : Jordi Ravirosa – Black Crown
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.