Au Paris Major 2025, Padel Magazine est allé à la rencontre de Marin Le Saux, jeune joueur de seulement 11 ans, déjà considéré comme l’un des meilleurs de sa génération.

Une histoire improbable

Le déclic de Marin pour le padel est pour le moins original :
« Mon père jouait beaucoup au padel et un jour, j’ai trouvé une raquette cassée dans une poubelle d’un club. Je l’ai prise, j’ai essayé… et ça m’a plu ! » raconte-t-il. De ce hasard est née une véritable passion, qui l’accompagne désormais au quotidien.

Quatre entraînements par semaine

Aujourd’hui, Marin s’entraîne quatre fois par semaine entre Le Perreux, Lézigny et Padel Horizon. Il progresse aux côtés de plusieurs coachs reconnus comme Fabrice Ortiz ou Pierre Azoutek.
Déjà bien déterminé, il avoue s’inspirer de ses idoles : « Mon coup préféré, c’est le smash. Je suis fan de Tapia. Mais j’aime aussi beaucoup les amortis. »

Premiers grands objectifs

Marin s’apprête à vivre une étape importante : sa participation au FIP Promises de Paris, son premier tournoi international dans sa catégorie. « Mon objectif, c’est de m’amuser et de profiter. Ce sera une super expérience, surtout avec un très bon partenaire », confie-t-il avec le sourire.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.