Le Malaga Premier Padel P1 a beau avoir à peine commencé, il restera comme un tournoi marquant de l’année 2024, puisque plusieurs paires vont y jouer leur dernière compétition. Et dans une saison marquée par la domination des duos Galan / Chingotto et Coello / Tapia, nombreux sont ceux qui aimeraient s’offrir un premier sacre en guise d’adieux !

On pense bien sûr d’abord à Paquito Navarro et Juan Lebron, qui ont annoncé leur séparation pas plus tard qu’aujourd’hui. Les Andalous l’ont dit, ils veulent se faire plaisir pour cette dernière. Et Paquito, qui a fini ses associations avec Di Nenno et Chingotto sur des titres, rêverait de pouvoir en faire de même dans sa région natale avec son ami Juan. Mais attention, “Paco” et “El Lobo” vont devoir être à fond d’entrée, avec un premier match pas facile face à Oria / Sager, et un potentiel huitième face à Augsburger / Libaak !

Les Superpibes, qui n’ont pas remporté le moindre titre cette année, apparaîtront aussi pour la dernière fois du même côté de la piste, au plus grand regret de nombreux fans. Pourront-ils débloquer leur compteur en 2024 ensemble ?

Plusieurs autres duos voudront également terminer sur une bonne note au Palais des Sports Martin Carpena. Alex Ruiz et Momo Gonzalez, les locaux, vont se dire adieu pour la deuxième fois avant de rejoindre leurs nouveaux coéquipiers respectifs : Garrido et Alonso.

C’est donc aussi la fin pour une autre paire 100% andalouse : Yanguas / Garrido. Là encore, le public devrait pousser derrière ce jeune duo qui aura fait le spectacle durant toute la première partie de saison.

Après s’être véritablement révélé avec le vétéran Javi Ruiz, Pablo Cardona voudra lui aussi faire de beaux adieux à celui qui l’aura si bien accompagné au cours de ces derniers mois.

Après seulement deux tournois ensemble, Alex Chozas et Edu Alonso vont aussi se séparer en Andalousie…

A votre avis, l’une de ces paires va-t-elle déjouer les pronostics à Malaga ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !