Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno ont joué leur dernier match ensemble ce samedi au Malaga Premier Padel P1. Comme à chaque fois qu’ils se retrouvent opposés à Fede Chingotto et Ale Galan, les Superpibes n’ont pas pu faire grand chose aujourd’hui.

Chingotto et Galan sont les deux hommes en forme du padel mondial. Depuis qu’ils jouent ensemble, ceux qui forment la paire numéro 2 au ranking FIP, n’ont encore jamais perdu avant la finale d’un tournoi. Et la dernière danse de Stupa et Di Nenno n’a pas perturbé la paire hispano-argentine, qui reste sur deux titres consécutifs.

Dominateurs dans tous les secteurs du jeu, Ale et Fede ont infligé une petite correction à leurs adversaires : un 6/2 6/4 en 1h30, avec 70 points remportés contre 44. Vous l’avez compris, l’écart de niveau entre les deux paires était tel ce samedi que les Superpibes ne pouvaient pas espérer beaucoup mieux de cette rencontre.

Martin et Franco auront dansé pour la dernière fois ensemble au Palais des Sports Martin Carpena. Désormais, le natif d’Ezeiza va tenter un petit pari avec Juan Lebron qui va faire son retour à gauche, tandis que celui qui est maintenant son ex-partenaire va former un duo des plus intrigants avec Yanguas.

De leur côté, Chingotto et Galan vont jouer demain une huitième finale face à Coello et Tapia. Les numéros 2, qui mènent 5 à 3 dans les duels face à leurs uniques rivaux actuels, vont-ils pouvoir prendre un gros avantage psychologique et remporter un troisième sacre consécutif ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !