On l’a assez répété, après avoir connu une période faste de quatre tournois remportés consécutivement, Delfi Brea et Bea Gonzalez ont rencontré une période plus délicate avec une élimination en seizième au Chili puis une blessure au pied de Bea. Pour leur retour, les numéros 2 se sont inclinées “dès” les quarts à Gênes, et visiblement, malgré l’appui du public, à fond derrière “la Perla del Palo” ce vendredi à Malaga, les sensations ont du mal à revenir pleinement pour ce duo.

Comme souvent désormais, les protégées de Jorge Martinez, qui avaient parfaitement débuté la rencontre (avec un 6/2 à la clé), ont ensuite connu un sérieux coup de mou. Décomplexées et en pleine confiance grâce à leur très belle victoire de la veille, Marta Marrero et Aranzazu Osoro rentraient à fond dans la rencontre et recollaient à une manche partout.

Dans le set décisif, on a assisté à un vrai combat, et comme elles l’ont fait hier, les favorites ont su breaker au meilleur moment pour repartir avec la victoire. Un succès 6/2 2/6 6/4 qui permet à Delfi et Bea de faire leur retour dans le dernier carré.

Demain, la favorite du public et l’Argentine auront un gros test face à Claudia Fernandez et Gemma Triay, qui n’ont pas fait de détail face à Goenaga / Riera (6/1 6/3).

L’autre demi-finale, comme nous vous le disions précédemment opposera les paires Josemaria / Sanchez et Llaguno / Sainz.

Pour suivre la fin des matchs à Malaga ce vendredi soir :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !