Après la surprise Cardona / J.Ruiz chez les hommes, place à la surprise Osoro / Marrero chez les dames ! La paire formée il y a peu déjoue les pronostics et se qualifie pour les quarts de finale pour la deuxième fois en quatre tournois. Et comme la première fois était à Bordeaux, dans un tournoi où les meilleurs n’avaient pas voulu se rendre, cette qualification à Malaga devrait avoir une saveur toute particulière notamment pour Marta qui a 41 ans et après une grossesse prouve qu’elle a encore de très beaux restes.
Contraintes à l’abandon à Gênes pour cause de crampes de Veronica, Virseda et Salazar ne sont pas arrivées en Andalousie dans les meilleures conditions possibles. Bousculée hier par Nuria Rodriguez et Carolina Orsi pour son entrée en lice (victoire 4/6 7/5 7/6 en 3h32 !), la tête de série 7 n’avait plus trop d’essence dans le moteur ce jeudi.
En effet, visiblement marquées par le combat de la veille, Ale et Veronica ont beaucoup souffert à partir de la moitié du premier set. Alors que les deux paires se tenaient (3/3), la physionomie du match a totalement changé, les outsiders imposant un rythme que les favorites n’arrivaient pas à suivre. Preuve de leur domination, elles infligeaient un 9/1 à leurs adversaires pour s’adjuger ce match finalement sans trop de difficultés : 6/3 6/1 en 1h25. Grâce à ce succès, Marrero s’offre en quelque sorte une victoire de prestige face à celle avec qui elle a été numéro 1 mondiale par le passé : Alejandra Salazar.
Demain, Aranzazu et Marta affronteront une Delfi Brea et une Bea Gonzalez qui ne semblent pas trop dans leur assiette depuis le retour de blessure de la favorite du public andalous. Pourront-elles en profiter pour créer une autre surprise ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































FIP Tour – Début convaincant pour les Français en Lituanie et au Kenya
Cancún P2 – Le programme complet des quarts de finale
Olympique de Marseille – Parenthèse padel au Z5 de Zidane
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Tino Libaak / Álex Chozas : objectif Master Final
Sur la chaise de l’arbitre : Tom Durand-Viel, entre tennis et padel
Martina Calvo impressionne le circuit : « Elle a tout pour devenir numéro 1 » selon Marta Ortega
Les Assises du Padel : le rendez-vous des acteurs du padel français fait étape à Paris
Les 50 personnalités les plus influentes du padel français
FIP Bronze Hong Kong – Deux paires françaises en demi-finales
Jon Sanz sur le “classico” : “Ils sont au-dessus, presque dans une autre dimension”
Sofía Araújo, entre singularité et ambitions : “Je mets toujours mon grip à l’envers”
Benjamin Grué lance le Forever Business Club
Nancy : un projet de club de padel Premium recherche un investisseur foncier
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France