Après la surprise Cardona / J.Ruiz chez les hommes, place à la surprise Osoro / Marrero chez les dames ! La paire formée il y a peu déjoue les pronostics et se qualifie pour les quarts de finale pour la deuxième fois en quatre tournois. Et comme la première fois était à Bordeaux, dans un tournoi où les meilleurs n’avaient pas voulu se rendre, cette qualification à Malaga devrait avoir une saveur toute particulière notamment pour Marta qui a 41 ans et après une grossesse prouve qu’elle a encore de très beaux restes.
Contraintes à l’abandon à Gênes pour cause de crampes de Veronica, Virseda et Salazar ne sont pas arrivées en Andalousie dans les meilleures conditions possibles. Bousculée hier par Nuria Rodriguez et Carolina Orsi pour son entrée en lice (victoire 4/6 7/5 7/6 en 3h32 !), la tête de série 7 n’avait plus trop d’essence dans le moteur ce jeudi.
En effet, visiblement marquées par le combat de la veille, Ale et Veronica ont beaucoup souffert à partir de la moitié du premier set. Alors que les deux paires se tenaient (3/3), la physionomie du match a totalement changé, les outsiders imposant un rythme que les favorites n’arrivaient pas à suivre. Preuve de leur domination, elles infligeaient un 9/1 à leurs adversaires pour s’adjuger ce match finalement sans trop de difficultés : 6/3 6/1 en 1h25. Grâce à ce succès, Marrero s’offre en quelque sorte une victoire de prestige face à celle avec qui elle a été numéro 1 mondiale par le passé : Alejandra Salazar.
Demain, Aranzazu et Marta affronteront une Delfi Brea et une Bea Gonzalez qui ne semblent pas trop dans leur assiette depuis le retour de blessure de la favorite du public andalous. Pourront-elles en profiter pour créer une autre surprise ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !