Après la surprise Cardona / J.Ruiz chez les hommes, place à la surprise Osoro / Marrero chez les dames ! La paire formée il y a peu déjoue les pronostics et se qualifie pour les quarts de finale pour la deuxième fois en quatre tournois. Et comme la première fois était à Bordeaux, dans un tournoi où les meilleurs n’avaient pas voulu se rendre, cette qualification à Malaga devrait avoir une saveur toute particulière notamment pour Marta qui a 41 ans et après une grossesse prouve qu’elle a encore de très beaux restes.
Contraintes à l’abandon à Gênes pour cause de crampes de Veronica, Virseda et Salazar ne sont pas arrivées en Andalousie dans les meilleures conditions possibles. Bousculée hier par Nuria Rodriguez et Carolina Orsi pour son entrée en lice (victoire 4/6 7/5 7/6 en 3h32 !), la tête de série 7 n’avait plus trop d’essence dans le moteur ce jeudi.
En effet, visiblement marquées par le combat de la veille, Ale et Veronica ont beaucoup souffert à partir de la moitié du premier set. Alors que les deux paires se tenaient (3/3), la physionomie du match a totalement changé, les outsiders imposant un rythme que les favorites n’arrivaient pas à suivre. Preuve de leur domination, elles infligeaient un 9/1 à leurs adversaires pour s’adjuger ce match finalement sans trop de difficultés : 6/3 6/1 en 1h25. Grâce à ce succès, Marrero s’offre en quelque sorte une victoire de prestige face à celle avec qui elle a été numéro 1 mondiale par le passé : Alejandra Salazar.
Demain, Aranzazu et Marta affronteront une Delfi Brea et une Bea Gonzalez qui ne semblent pas trop dans leur assiette depuis le retour de blessure de la favorite du public andalous. Pourront-elles en profiter pour créer une autre surprise ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Cabeza et González, une nouvelle jeune paire à suivre
FIP Bronze Rivesaltes : plusieurs Français brillent au deuxième tour des qualifications, place au dernier tour
Téo Zapata, un début de saison en solitaire ou presque
Fede Chingotto : “chez moi, souffrir est quotidien”
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
FIP Bronze Rivesaltes – Place à la dernière journée des qualifications
FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation