Adrien Maigret et Frédéric Pommier remportent le P1000 – Open 4Padel Metz. En finale, face à Yanis Muesser et Arthur Hugounenq, la partie fut compliquée, mais ça passe en trois sets : 4/6 6/3 6/2.
Un match étonnant avec notamment un dernier set qui n’a duré que 26 minutes. Cette partie n’a pas été marquée par de longs échanges, mais elle s’est beaucoup jouée sur le plan mental.
Muesser / Hugounenq : un premier set costaud
Dans le premier set, le match est équilibré. Aucune balle de break jusqu’au service d’Adrien Maigret. La première et seule balle de break est la bonne, Yanis et Arthur créent la petite surprise en remportant le premier set. 6/4.
En terme de niveau de jeu, c’est peut-être le set le plus abouti.
Le tournant du match
La paire Muesser / Hugounenq réalise un match très solide jusque-là. Elle réussit même à remporter un jeu blanc sur le service de Fred Pommier. Muesser / Hugounenq mène 3/1 service à suivre. Les favoris du tournoi sont dans le dur. On entend Adrien Maigret “pester” sur son jeu, la grille, la supposée malchance. Un “classique”.
Le début de la fin
Et pourtant, contre toute attente, ce sera le début de la fin pour Muesser / Hugounenq. ça commence par un jeu fantôme de Yanis qui réalise trois fautes directes et offre le débreak blanc.
Adrien et Fred, qui n’en demandaient pas tant, sont relancés dans cette finale qui prenait une mauvaise tournure pour eux. Ils enchaînent huit jeux consécutifs ! A 3/1 contre eux, ils remportent le second set 6/3 et mènent ensuite dans le 3e set 3/0. Yanis et Arthur ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Et tout cela en près de 20 minutes !
Arthur et Yanis perdront même 12 points consécutifs ! Sur la piste, il n’y a plus qu’une seule paire.
Régularité de Fred et puissance d’Adrien
Fred poursuit son travail de sape en étant de plus en plus régulier tandis qu’Adrien réalise comme à son habitude des coups improbables qui frustrent Yanis et Arthur. Le membre de l’équipe de France est très en jambe. Il comble les trous à la perfection.
Le match a totalement basculé même si dans le 3e set, on constate un sursaut d’orgueuil de Yanis et Arthur qui tentent de revenir dans la partie. Mais leur absence a duré trop longtemps et la paire Maigret / Pommier est en totale confiance et joue très juste.
Encore une victoire d’Adrien Maigret en P1000, une de plus. On notera qu’il est physiquement très affûté et que ce sont des éléments qui comptent pour une sélection aux Jeux Européens.
Du côté de Yanis et d’Arthur, il y a certainement de la frustration après ce match car ils ont réalisé une première partie de match très intéressante avant de s’écrouler mentalement.
Victoire finale de la paire Pommier / Maigret 4/6 6/3 6/2.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.