La finale du P1000 No Ad Padel Club a tenu toutes ses promesses. La tête de série 2, Adrien Maigret / Maxime Deloyer, s’impose 6/4 7/6 face à la tête de série 3, Romain Sichez / Nathan Lambrecht, au terme d’un match accroché.

Plus d’impact offensif pour Maigret / Deloyer

La différence s’est faite sur la capacité à faire mal quand il le fallait.
Côté statistiques, l’avantage est net pour les vainqueurs : 38 points gagnants contre 25 en face. Les fautes directes restent proches (32 pour Maigret / Deloyer, 29 pour Sichez / Lambrecht), mais l’efficacité offensive de la TS2 a pesé lourd dans les moments clés.

Maigret solide malgré quelques imprécisions

Adrien Maigret a livré un match avec du très bon et du moins bon, terminant sur un ratio neutre. À noter tout de même deux doubles fautes, fait assez rare pour être souligné au regard de ses qualités habituelles au service et de sa prise de risque assumée. Cela ne l’a toutefois pas empêché de rester présent quand il a fallu conclure.

À ses côtés, Maxime Deloyer a été très solide, affichant un ratio positif avec davantage de points gagnants que de fautes directes. Métronome à droite, il a su construire et s’offrir de belles opportunités pour finir les points.

Sichez combatif, Lambrecht en difficulté

En face, Romain Sichez a tenu son rang, se montrant entreprenant et capable de créer des différences offensives. En revanche, Nathan Lambrecht a connu une finale compliquée : trop de fautes directes (25) pour seulement 7 points gagnants, un ratio insuffisant pour permettre à sa paire de rivaliser jusqu’au bout.

Un premier titre ensemble

Avec ce succès, Maigret / Deloyer décrochent leur premier tournoi ensemble, profitant de la chute de la tête de série 1 en quarts, pour assumer pleinement leur statut en finale.
Pour Adrien Maigret, il s’agit d’un nouveau P1000 à son palmarès le précédent remontait à juin dernier, remporté aux côtés de Yann Auradou.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !