Il s’agissait de la dixième confrontation entre Arturo Coello / Agustin Tapia (TS1) et Federico Chingotto / Alejandro Galan (TS2). Une dixième confrontation qui se déroulait en finale du Madrid P1, terre natale du Galantico.
Les numéros 1 mondiaux ont remis les compteurs à zéro entre les deux équipes, en s’imposant en deux sets : 6/3 7/6(3). On a retrouvé une bonne entente entre Arturo Coello et Agustin Tapia, parfaitement en osmose sur la piste centrale du WiZink Center. La paire Coello / Tapia remporte leur 7e titre cette saison, leur 21e titre depuis le début de leur association.
De l’autre côté, beaucoup de frustration chez Alejandro Galan, en dedans tout au long de cette rencontre. Malgré 18 coups gagnants (joueur le plus efficace), il a commis 21 fautes directes. En comparaison, les numéros 1 mondiaux ont commis 19 fautes directes au total (10 Tapia et 9 Coello).
Federico Chingotto a lui-même été très imprécis dans sa rencontre, commettant 11 fautes directes. Super Ratón n’est pas habitué à ce type de statistiques, d’autant plus qu’il a commis au final plus de fautes que Tapia ou Coello. Cela n’arrive pas tous les jours.
Victoire logique des numéros 1 mondiaux qui ont parfaitement joué tout au long de ce tournoi et de cette finale. On les retrouvera dès la semaine prochaine, au Rotterdam P1.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.