Fil de l'actuFIPACTUALITÉSActualités internationales

Luigi Carraro : Le nouveau président de la FIP

L’italien Luigi Carraro est le nouveau Président de la Fédération Internationale de Padel et succède donc à un autre italien Daniel Patti. Il a été élu le 2 novembre dernier lors de l’assemblée générale de la FIP organisée annuellement. Elle a  eu lieu pendant le mondial de padel au Paraguay. Luigi Carraro prendra ses fonctions officielles à partir du 1er janvier 2019 pour une durée de 2 ans.

25 fédérations ont pris part à cette AG dont la France qui est venue montrée qu’elle était bien présente sur la scène internationale du padel et qu’elle avait l’intention de prendre plus de poids, même si il faut le dire, la France ne pèse guerre lors des votes.

Mais la Fédération Française de Tennis est l’une des plus puissantes fédérations sportives au monde. Le padel devient un véritable enjeu pour la FFT depuis la nomination d’Hubert Picquier il y a  plus de 6 mois.

Avec Pascal Maria, l’ancien Juge Arbitre International de Tennis qui a pris des fonctions à la FFT sur les dossiers internationaux, et donc l’élu en charge du padel, Hubert Picquier, la FFT souhaite ainsi “avoir un rôle plus important au sein de la FIP avec l’éventualité d’intégrer son board“.

Mais parallèlement à cette AG, une polémique (déjà) pourrait prendre de plus en plus d’importance dans les mois qui viennent : l’intégration de l’Iran dans la FIP.

En effet, la FIP a profité de cette assemblée générale pour approuver l’intégration de 4 nouvelles fédérations au sein de la FIP : La Hongrie, la Thaïlande, le Sénégal et enfin l’Iran.

Crédit photo  : FIP

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Polémique sur l’intégration de l’Iran au sein de la FIP

Parallèlement à l'élection du nouveau Président de la FIP,  Luigi Carraro,  l'assemblée générale approuvait l'intégration à la FIP du Sénégal, la Thaïland, la Hongrie, et plus surprenant l'Iran alors qu'il...

La Team France laissera des traces au Paraguay

Grâce à la Team France de padel, voici quelques vidéos du déluge vécu lors de la dernière journée du mondial de padel 2018 au Paraguay. Vous vivrez également le Scatena...

Le Mbappé Padel Style par la Team France

Kylian Mbappé n'a certainement jamais joué au padel. Pourtant lors du mondial de padel paraguayen, il était dans les têtes de tous les joueurs de la Team France de Padel....

Fermer