L’italien Luigi Carraro est le nouveau Président de la Fédération Internationale de Padel et succède donc à un autre italien Daniel Patti. Il a été élu le 2 novembre dernier lors de l’assemblée générale de la FIP organisée annuellement. Elle a eu lieu pendant le mondial de padel au Paraguay. Luigi Carraro prendra ses fonctions officielles à partir du 1er janvier 2019 pour une durée de 2 ans.
25 fédérations ont pris part à cette AG dont la France qui est venue montrée qu’elle était bien présente sur la scène internationale du padel et qu’elle avait l’intention de prendre plus de poids, même si il faut le dire, la France ne pèse guerre lors des votes.
Mais la Fédération Française de Tennis est l’une des plus puissantes fédérations sportives au monde. Le padel devient un véritable enjeu pour la FFT depuis la nomination d’Hubert Picquier il y a plus de 6 mois.
Avec Pascal Maria, l’ancien Juge Arbitre International de Tennis qui a pris des fonctions à la FFT sur les dossiers internationaux, et donc l’élu en charge du padel, Hubert Picquier, la FFT souhaite ainsi “avoir un rôle plus important au sein de la FIP avec l’éventualité d’intégrer son board“.
Mais parallèlement à cette AG, une polémique (déjà) pourrait prendre de plus en plus d’importance dans les mois qui viennent : l’intégration de l’Iran dans la FIP.
En effet, la FIP a profité de cette assemblée générale pour approuver l’intégration de 4 nouvelles fédérations au sein de la FIP : La Hongrie, la Thaïlande, le Sénégal et enfin l’Iran.
Crédit photo : FIP
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Bruxelles P2 : Guichard et Geens résistent, Yanguas / Stupaczuk font respecter la hiérarchie
P1500 PadelShot Metz : plusieurs paires expérimentales pour l’étape messine
Bruxelles P2 : Augsburger et Lebron retrouvent le sourire, Chingotto et Galán en quête du triplé
Babolat présente la nouvelle raquette de Juan Lebron pour la suite de la saison
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
PadelShot accélère son développement avec deux nouvelles ouvertures à Lille et au Mans
Bruxelles P2 : Touly et Parmigiani signent une victoire référence face à deux joueuses du top 50 mondial pour se qualifier en tableau final
Campagnolo déjà de retour : “J’ai cru au pire, j’ai vécu 72 heures très dures”
Bruxelles P2 : des qualifiés qui bousculent la hiérarchie, les affiches des huitièmes se dessinent
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête