En marge des championnats du monde de padel au Paraguay, Diego Miller, l’actuel Président de la Fédération Internationale de Padel (Président de transition) nous a accordé un entretien sur le mode de fonctionnement des futures élections du nouveau Président de la FIP.
Diego Miller est en réalité le Vice-Président exécutif de la FIP. Il a endossé le rôle de Président de la FIP, depuis la démission de Daniel Patty, l’ancien Président de la FIP, mais il a décidé de ne pas se présenter. Rappelons qu’il a été également Président de la Fédération de l’Uruguay, coach pour l’équipe nationale et joueur.
Diego Miller nous apprend que la réunion du 2 novembre à Asuncion aura pour objectif d’élire le Président de la FIP pour 2 ans seulement. En effet normalement, une présidence dure 4 ans (Une olympiade).
Il y a 3 candidats pour le poste de Président de la FIP :
- Ricardo da Silva Oliveira, le Président de la Fédération Portugaise de Padel.
- Luigi Carraro, le représentant padel de la Fédération Italienne de Tennis.
- Daniel Patti, l’ancien président de la Fédération Internationale de Padel
Que peut-on dire sur ces 3 candidats :
La Président de la Fédération Portugaise a remporté sa guerre contre la Fédération Italienne de tennis. Investi dans le padel depuis de nombreuses années, il a su insuffler une bonne dynamique dans le padel au Portugal. Il obtiendra de nombreux appuis, notamment des fédérations de padel, parfois en froid avec les fédérations de tennis. Il est soutenu le plus souvent par la communauté du padel grâce à ses deux événement à Lisbonne (Championnats du monde et d’Europe).
Luigi Carraro est le représentant du padel pour la Fédération de Tennis Italienne. Il sera soutenu le plus souvent par les Fédérations de Tennis qui ont intégré le padel dans leur statut. Si le scrutin sera serré, nous mettons un pièce sur l’italien Luis Carraro.
Enfin, le président sortant et démissionnaire, Daniel Patti. Un Président controversé. Difficile de connaître ses appuis. Un diplomate qui pourrait séduire les non-partisans.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































P1500 Dames Alpine Store Rouen : Bognard et Moga font tomber la TS4 pour se hisser en demi-finales
P1500 MS Padel Vannes – Wagner et Couturier au bout du suspense, les demi-finales sont connues
Les Français stoppés en huitième de finale au FIP Bronze Lotto en Pologne
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Du lourd attendu à Vannes et Rouen pour les 2 P1500 du week-end
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête