Fil de l'actuACTUALITÉSFIPChampionnats du mondePolitique

La FIP élit un nouveau président le 2 novembre

En marge des championnats du monde de padel au Paraguay, Diego Miller, l’actuel Président de la Fédération Internationale de Padel (Président de transition) nous a accordé un entretien sur le mode de fonctionnement des futures élections du nouveau Président de la FIP.

Diego Miller est en réalité le Vice-Président exécutif de la FIP. Il a endossé le rôle de Président de la FIP, depuis la démission de Daniel Patty, l’ancien Président de la FIP, mais il a décidé de ne pas se présenter. Rappelons qu’il a été également Président de la Fédération de l’Uruguay, coach pour l’équipe nationale et joueur.

Diego Miller nous apprend que la réunion du 2 novembre à Asuncion aura pour objectif d’élire le Président de la FIP pour 2 ans seulement. En effet normalement, une présidence dure 4 ans (Une olympiade).

Il y a 3 candidats pour le poste de Président de la FIP :

  • Ricardo da Silva Oliveira, le Président de la Fédération Portugaise de Padel.
  • Luigi Carraro, le représentant padel de la Fédération Italienne de Tennis.
  • Daniel Patti, l’ancien président de la Fédération Internationale de Padel

Que peut-on dire sur ces 3 candidats :

La Président de la Fédération Portugaise a remporté sa guerre contre la Fédération Italienne de tennis. Investi dans le padel depuis de nombreuses années, il a su insuffler une bonne dynamique dans le padel au Portugal. Il obtiendra de nombreux appuis, notamment des fédérations de padel, parfois en froid avec les fédérations de tennis. Il est soutenu le plus souvent par la communauté du padel grâce à ses deux événement à Lisbonne (Championnats du monde et d’Europe).

Luigi Carraro est le représentant du padel pour la Fédération de Tennis Italienne. Il sera soutenu le plus souvent par les Fédérations de Tennis qui ont intégré le padel dans leur statut. Si le scrutin sera serré, nous mettons un pièce sur l’italien Luis Carraro.

Enfin, le président sortant et démissionnaire, Daniel Patti. Un Président controversé. Difficile de connaître ses appuis. Un diplomate qui pourrait séduire les non-partisans.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X