ACTUALITÉSFIPPolitiqueActualités internationales

Polémique sur l’intégration de l’Iran au sein de la FIP

Parallèlement à l’élection du nouveau Président de la FIP,  Luigi Carraro,  l’assemblée générale approuvait l’intégration à la FIP du Sénégal, la Thaïland, la Hongrie, et plus surprenant l’Iran alors qu’il y avait de nombreuses fédérations initialement opposées à cette intégration de l’IRAN dans la FIP tant que le pays ne “reconnaissait pas le droit des femmes” entre autre.

Cette intégration pourrait soulever des problèmes à terme, notamment chez les éventuelles équipes filles, et peut-être même des questions religieuses. La FIP a t-elle prévu tout cela en amont ? A-t-elle adapté sa venue dans le giron de la FIP sous conditions ?  On ne peut que supposer que la FIP sait ce qu’elle fait.

L’autre problème, c’est l’actualité politique et internationale de l’Iran qui va se retrouver à partir d’aujourd’hui (le 5 novembre ) avec de nouvelles sanctions économiques  et un embargo encore plus rude  des Etats-Unis et de ses alliés (ou imposé parfois par les Etat-Unis aux pays qui veulent poursuivre des relations économiques avec l’Iran).

Les entreprises cessent de travailler avec l’Iran de manière ou indirecte.    Quelles conséquences sur la FIP  ? Le padel  ?  Les éventuels partenariats ou futurs sponsoring ?

Les actuels nations, membres de la FIP, ont-elles été sollicitées ? Ont-elles donné leur accord ? Pas évident.

Car bien évidemment on est toujours ravi de voir de plus en plus de pays rejoindre la famille du padel. Mais là, n’est-ce pas un risque de désorganisation pour la FIP et le padel en général qui recherchent des partenariats économiques, n’est-ce pas un risque de créer de futures frictions entre les membres de la FIP  et peut-être même entre certains joueurs lors d’événements internationaux ?

,

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X