Louise Bahurel est encore au lycée mais elle fait déjà partie des jeunes espoirs du padel français. Championne de France junior, elle sort d’une demi-finale au Championnat de France senior 2023 avec Mélissa Martin. Nous la rencontrons pour évoquer différents sujets d’actualité.
“Mélissa Martin est super positive”
“Ça m’a fait très plaisir quand Mel m’a appelée. C’est toujours sympa de recevoir un message d’une joueuse de l’équipe de France. Elle m’a demandé si je voulais changer de côté, et ça faisait un moment que je jouais à gauche donc je ne voulais pas vraiment changer. Au final, elle a accepté de passer à droite, j’ai trouvé ça très sympa.”
“Elle est super et hyper positive. Je ne me suis jamais sentie sous pression. Aujourd’hui notre paire a évolué, on se connaît beaucoup mieux. On a fini troisièmes aux Championnats de France en ayant fait de très bons matchs, c’est très positif.”

“Pas peur de jouer avec une joueuse plus expérimentée”
“J’ai toujours joué avec des joueuses plus expérimentées que moi. J’ai commencé avec Camille Martinet, puis Alisson Carré… Donc j’ai l’habitude. Je n’ai pas vraiment peur de ça, au contraire. Je suis là pour jouer, avec qui que ce soit.”
“Quand j’ai commencé avec Melissa, je n’avais pas de pression particulière, si ce n’était de faire marcher la paire. Il y avait quelques incertitudes, puisqu’on ne se connaissait pas du tout, elle changeait de côté… Au final, on a beaucoup évolué.”
“On joue quand on peut”
“Je m’entraîne comme je peux avec l’emploi du temps que j’ai. Je suis en terminale, sans horaire aménagé donc je n’ai pas beaucoup de temps. À la montagne, le temps peut aussi poser problème, nous n’avons pas encore de courts couverts à Annecy donc on joue quand on peut.”
“Je m’entraîne le lundi et le mercredi à Annecy avec Philipe Lucca, mon ancien entraîneur de tennis. Je le connais depuis des années, il est devenu entraîneur de padel au moment ou j’ai commencé à jouer. Ces deux jours, je joue avec deux jeunes d’Annecy, Basile Baud et Alexis Poireau-Dauvier. On a l’avantage de pouvoir travailler le collectif et la tactique. J’ai un entrainement aussi le jeudi à Lyon avec Francois Authier. On travaille davantage la répétition et la technique.”

“On travaille un peu tout. Je fais encore quelques erreurs tactiquement. Physiquement, il faut encore que je m’améliore. C’est compliqué parce qu’il faut du temps, que je n’ai pas forcément. Techniquement, c’est toujours améliorable. On travaille surtout l’agressivité, parce que j’ai du mal en match.
J’ai aussi un coach depuis un moment pour mon mental que je vois quand je peux. On essaye de bosser dans tous les domaines.”
“J’aime utiliser les vitres”
“Ma force je dirais que c’est ma niaque, ma rage. Je m’exprime beaucoup sur le terrain, je suis toujours très contente de jouer. J’ai une mentalité de gagnante.

Dans le jeu, j’adore la défense. J’aime utiliser les vitres et les rebonds. Même si ça semble plutôt paradoxal pour une joueuse de gauche, je pense que c’est une de mes plus grandes forces.”
“J’ai du mal à être agressive”
“J’ai du mal à me projeter vers l’avant, et à être agressive. J’ai la fâcheuse tendance à attendre que le point se fasse.”
“Au niveau du physique ça pourrait être beaucoup mieux, je pense que c’est un de mes plus gros défauts. J’essaye d’aller courir ou d’aller faire des séances de physique quand j’ai le temps, mais c’est rare. C’est assez épuisant entre les cours, les entraînements et les tournois.”
“Ce n’est que du padel”
“Quand les matchs sont un peu stressants, j’essaye de me rappeler que ce n’est que du padel. Je me remémore les matchs où j’étais encore outsider et je jouais sans pression. J’essaye de revenir à un état d’esprit de jouer sans forcément performer mais juste prendre du plaisir. C’est juste un sport et, il faut que je sois détendue. Généralement ça marche et je joue mieux.
Ses joueuses préférées ?
“J’adore Bea Gonzalez. Je la trouve hyper créative, elle sait tout faire. Elle a tout ce qu’il faut. Même en dehors du terrain, elle a l’air très sympa et décontractée. Je trouve qu’elle sort un peu du lot.”

“Assez contradictoirement, j’adore Marta Ortega. J’adore sa discipline hyper carrée. C’est dommage d’ailleurs qu’elles se soient séparées avec Bea…”
La suite en Espagne ?
“Je veux avant tout obtenir mon bac, avec une mention ce serait encore mieux. C’est important pour moi et mes parents. “
“Puis, l’objectif de l’année prochaine serait de partir en Espagne et de me mettre à fond dans le padel. Jouer pendant un moment et voir ce que ça donne. Je réfléchis encore mais je pense peut-être faire des études en parallèle, quitte à ce qu’elles soient un peu plus longues. Ce serait une sécurité. Il peut se passer plein de choses dans un projet comme celui-ci. En tout cas, je veux me lancer au maximum dans le padel !”
Devenue une fan de padel, j’ai bien l’intention de vous faire suivre toute l’actu padel ! A très vite sur les pistes !
























































































FIP Platinum Marseille : direction le Palais des Sports pour le dernier tour des qualifications avec encore de nombreux Français en lice
Qualifications FIP Platinum Marseille : Vives / Joris et Blanque / Cordoba tombent face à plus fort
Arena Ville Verte : le plus grand club d’Afrique est au Maroc avec 20 pistes de padel
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
De Narbonne à Caen : le destin croisé d’Insa et Fuertes
FIP Platinum Marseille : cap sur le deuxième tour des qualifications, voici le programme complet
Qualifications FIP Platinum Marseille : les Français répondent présents jusqu’au bout lors du 1er tour
Qualifications lancées au FIP Platinum Marseille : Blanqué / Córdoba et Ligi / Soubrié répondent présents
Quand Adrien Maigret s’amuse avec l’IA pour retracer sa vie sportive cela donne ce tube
Paquito Navarro fait lever la Caja Mágica avec un par 3 depuis les gradins
Thomas Leygue évoluera aux cotés de Nuno Deus jusqu’au printemps
Les blessures rebattent les cartes : Sanz et Leal associés malgré eux au P1 de Riyadh
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées