L’OPEN de France de Padel à Figeac – Quelle réussite !

Après la salle de spectacle Eurythmie de Montauban, le château du Castillet à Perpignan, c’est la magnifique place de la Raison de Figeac sous un soleil de plomb qui a accueilli le circuit Occitanie des OPEN de France 2019 du 5 au  7 juillet dernier.

Côté sportif, du lourd une fois de plus avec nombre de joueurs catalans participants régulièrement aux « prévias » du World Padel Tour, et dont l’organisation a souligné leur comportement exemplaire et le niveau proposé, un jeune professionnel mexicain venu en France se former et s’entraîner avec une légende du padel français  : Cédric CARITE.

Le tournoi s’est d’ailleurs clôt par une finale de haut niveau gagnée par la paire franco-mexicaine CARITE/JUAREZ face à la paire catalane CARMONA/VIDAL.

En parallèle du côté sportif, l’Open de France permet à tous les publics de s’initier à cette pratique et c’est bien entendu Cédric CARITE qui anime ces découvertes publiques.

8 fois champion de France, 1er joueur français ayant participé au Master Professionnel de Padel, champion d’Europe en 2015, Cédric CARITE a co-écrit le 1er livre français sur le padel et qui a fondé l’organisme de formation spécialiste du padel en France : Padel Tennis Academy.

La prochaine étape du circuit Occitanie se déroule ce week-end dans le village des marques de Nailloux où plus de 5000 personnes sont attendues tous les jours du 12 au 14 juillet.

Découvertes, compétitions, exhibitions seront de nouveaux à l’honneur  avant la grande fête du padel français place du Capitole à Toulouse en septembre prochain.

Publié par
Franck Binisti