3 nouveaux centres de padel en France de la Somme à l’Ariège

Le padel continue son expansion aux quatre coins de l’Hexagone, avec plus de 350 clubs affiliés à la Fédération française de tennis. Selon les derniers échos, trois nouveaux complexes vont voir le jour prochainement. Tour d’horizon.

2 terrains au Crotoy (Somme)

Le club de tennis de Rue – Le Crotoy s’apprête à accueillir deux pistes, pour le plus grand plaisir des pratiquants. Cette décision, impulsée par la municipalité, mûrissait depuis plusieurs mois. « Notre volonté est de compléter notre offre sportive locale et de conforter le créneau des jeux de raquettes déjà implantés sur la commune et qui fonctionnent très bien », explique Johann Rauch, chargé de communication, au micro d’Actu.fr. Le prix du chantier est estimé à 440 220 euros, dont une partie qui sera financée par la FFT. L’ouverture est prévue pour cet été.

1 complexe sportif à Saint-Sauveur-des-Landes (Ille-et-Vilaine)

« Le F », c’est le nom de la structure qui va accueillir diverses activités près de Fougères. Installé au bord de l’A84, le hangar abritera à partir d’octobre 2024 trois pistes de padel, mais aussi du soccer, de l’escalade et un club-house. Coût de l’investissement : 2,5 millions d’euros. « Le padel, c’est porteur, le sport à la mode. On vise une clientèle la plus large possible », lancent les deux cogérants à l’Actu.fr, qui espèrent développer la pratique dans le secteur.

4 pistes à La Tour-du-Crieu (Ariège)

Placer une vibora à l’Ariège Padel Club (photo), ce sera bientôt possible. Face à la demande grandissante dans ce département du Sud-Ouest, un complexe privé de quatre pistes indoor va sortir de terre. « Ce qu’on veut avec ce complexe de padel, c’est développer la pratique et la convivialité de cette discipline, en touchant toutes les générations », explique Nicolas Leignes, l’un des trois associés à l’origine du projet, pour La Dépêche. Le terrassement est aujourd’hui bouclé, et le club devrait se lancer d’ici à la fin de l’année.

Publié par
Auxence Cames