L’Italie et L’Espagne : Le Padel à 4 autorisé dès demain

Très bonne nouvelle pour le monde du padel, l’Italie et l’Espagne devraient autoriser le padel à 4 dès ce lundi 25 mai. Une décision applaudie et accueillie “avec bonheur”.

L’Italie : C’est reparti

La Fédération Italienne de Tennis a été très clair : Le padel sera autorisé dès demain et en double. Un grand ouf de soulagement pour tous les clubs de padel italiens qui se construisent comme des petits pains depuis 2 ans sur Boulogne ou Rome.

La FIT félicite d’ailleurs la Fédération Internationale de Padel (FIP) pour son intervention dans ce dossier qui aurait permis au padel de se jouer à 4 dès lundi. Le Président Luigi Carraro a d’ailleurs partagé cette information avec l’ensemble de la communauté de padel.

L’Espagne face à la pression devrait dire OUI

En Espagne, le padel à 4 n’était absolument pas prévu au programme avant sa dernière phase de dé-confinement, à savoir la phase 4. Depuis plusieurs jours, nous voyons plusieurs acteurs du padel espagnols se révolter face aux décisions du gouvernement à ne pas autoriser le padel à 4. La Fédération Espagnole de padel, le World Padel Tour et de nombreux clubs et marques ont dénoncé cette position du gouvernement.

Le Ministère de la santé a alors publié une nouvelle disposition venant assouplir les restrictions existantes. Cet assouplissement devrait alors permettre au padel de pouvoir se jouer dès demain.

Voir les commentaires

  • bonsoir
    avec les autres pays ayant déjà repris en plus de l'Italie et de l'Espagne demain, il n'y a bientôt plus qu'en France que ce n'est toujours pas autorisé, alors que le tennis l'est n'est-ce pas
    écrivons tous à la FFT! :-)
    Philippe

Publié par
Franck Binisti