Très bonne nouvelle pour le monde du padel, l’Italie et l’Espagne devraient autoriser le padel à 4 dès ce lundi 25 mai. Une décision applaudie et accueillie “avec bonheur”.

L’Italie : C’est reparti

La Fédération Italienne de Tennis a été très clair : Le padel sera autorisé dès demain et en double. Un grand ouf de soulagement pour tous les clubs de padel italiens qui se construisent comme des petits pains depuis 2 ans sur Boulogne ou Rome.

La FIT félicite d’ailleurs la Fédération Internationale de Padel (FIP) pour son intervention dans ce dossier qui aurait permis au padel de se jouer à 4 dès lundi. Le Président Luigi Carraro a d’ailleurs partagé cette information avec l’ensemble de la communauté de padel.

Luigi Carraro : “En Italie, jouer au padel à 2 vs 2 autorisé”

L’Espagne face à la pression devrait dire OUI

En Espagne, le padel à 4 n’était absolument pas prévu au programme avant sa dernière phase de dé-confinement, à savoir la phase 4. Depuis plusieurs jours, nous voyons plusieurs acteurs du padel espagnols se révolter face aux décisions du gouvernement à ne pas autoriser le padel à 4. La Fédération Espagnole de padel, le World Padel Tour et de nombreux clubs et marques ont dénoncé cette position du gouvernement.

Le Ministère de la santé a alors publié une nouvelle disposition venant assouplir les restrictions existantes. Cet assouplissement devrait alors permettre au padel de pouvoir se jouer dès demain.

Le PADEL à 4 en Espagne : Autorisé dès demain ?

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.