Il n’aura fallu qu’une heure et une minute, pas une seconde de plus, pour permettre à Coello et Tapia de rejoindre Galán et Chingotto en finale du Valladolid P2.
Pour les fans qui espéraient un match long et disputé face à Lebrón et Di Nenno, c’est raté. Tapia et Coello ont frappé de tous les côtés avec une efficacité redoutable. Tapia, en particulier, affiche un impressionnant 10/11 au smash. En comparaison, Di Nenno n’a réussi que 2 smashs sur 9 tentés, un chiffre bien en deçà de ses standards habituels. Quant à Lebrón, il n’a pas réussi à s’imposer davantage face à Tapia, commettant 9 fautes directes, contre 12 pour son coéquipier Di Nenno.
Martin Di Nenno, généralement si régulier, est aujourd’hui le joueur ayant commis le plus de fautes. Oui, ça peut arriver. Le métronome argentin n’était tout simplement pas au rendez-vous de cette demi-finale.
De leur côté, Tapia et Coello n’ont concédé que 7 fautes directes, tandis que leurs adversaires en ont totalisé 21. Dans ces conditions, difficile d’espérer un meilleur résultat pour Lebrón et Di Nenno.
Bilan : 6/2 6/2
Nous aurons donc la finale tant attendue : Coello / Tapia contre Galán / Chingotto.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.