Alors que se tient ce weekend le World Padel Tour Master Final à Madrid, nous avons eu la chance de croiser les sœurs Alayeto après leur victoire face aux numéros 1 Alejandra Salazar et Gemma Triay.

Lors de cette échange avec Lorenzo Lecci Lopez, “Las Gemelas Atomikas” sont revenues sur leur belle victoire ainsi que sur leurs nouvelles palas NOX.

Une victoire inattendue

“Ce fût une partie très dure et nous savions qu’il était nécessaire pour nous d’y aller franco tout en restant concentrées et en déroulant tout ce que nous avions répété les semaines dernières.
Nous avons réalisé un match complet, où tout nous a sourit avec de très bonnes sensations lors de cette rencontre” déclarait Mapi.”

mapi-sanchez-alayeto_majo-sanchez-alayeto_estrella-damm-madrid-master-final-2021_47463-copia-1170x658

Bien armées pour les demi finales

Les jumelles en ont profité pour nous présenter leurs nouvelles armes pour l’année 2022.

C’est Mapi qui a débuté en affichant la MP10 : “une raquette de forme ronde, avec un poids bien équilibré au centre de la pala, ce qui me procure plus de contrôle, de précision sans pour autant perdre la puissance qui caractérise notre jeu.

Du côté de Majo, c’est une pala plus “agressive” : “Nous aimons les palas un peu plus dures, qui nous permettent d’avoir du contrôle sur le jeu. Comme tu peux le voir la mienne est en forme de goutte d’eau, avec un poids un peu plus en tête, ce qui me permet d’avoir un peu plus de puissance dans mes smashs, viboras ou bandejas “.

Le bilan de cette saison

Mapi s’est ensuite confiée sur cette année compliquée et son sentiment d’être qualifiée pour les demi-finales de ce dernier tournoi de la saison.

Pour nous c’est déjà une victoire d’être en lice pour ce Master Final. Ce fut une année très rude, nous venons pour profiter de cette dernière compétition de l’année. Nous avons réussi un bon match ce jeudi et ce samedi nous donnerons tout sur la piste pour aller en finale”. Elles ont finalement été battues par Marta Marrero et Lucia Sainz dans un gros match.

Même son de cloche du côté de Majo :

Bien évidemment ce ne fut pas notre meilleure année par rapport aux autres d’une part à cause de la maladie de Mapi mais aussi car je me suis blessée en cours de saison. Ce fut très irrégulier mais nous avons tout de même réussi à revenir et petit-à-petit nous allons braver tous les obstacles qui se mettent sur notre chemin. A l’heure actuelle nous allons bien et nous voulons avant tout profiter de Master”

Mapi conclue en levant tous les doutes de séparations entre les deux sœurs: “ L’année prochaine ensemble et jusqu’à ce que l’on arrête de jouer au padel. En 2022, il y aura encore plus de “Gemelas Atomikas”.”

Team Padel Mag

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.