Dans une interview auprès de nos confrères d’el4Set, Miguel Lamperti répond à toutes les questions que les fans pourraient se poser concernant sa pala.

Une interview très intéressante dans laquelle ce joueur sympathique révèle quelques détails concernant sa Nox ML10 Black Edition. Pour ceux qui comprennent bien l’espagnol, on vous conseille de regarder la vidéo qui comporte des échanges très intéressants :

Crédit vidéo : YouTube el4Set

Pour les non hispanophones, Miguel Lamperti explique qu’il joue avec la même pala que celle que vous pourriez trouver dans le commerce, chez nos partenaires par exemple. Il choisit une raquette de 377 grammes, afin d’avoir un bon compromis entre puissance et maniabilité.

Pour l’Argentin, le plus important dans une raquette est la mousse, une mousse unique qu’il a contribué à développer avec Nox. Pas trop de facéties, juste une gomme parfaite. Sur les faces, l’actuel numéro 27 au classement du WPT préfère la fibre de verre (métallisée en l’occurrence sur la ML10), une habitude qu’il a prise en Argentine. Il donne également des précisions concernant la peinture qui pour lui joue un rôle très important dans le comportement d’une pala.

Concernant sa fréquence de changement de pala, Miguelito déclare changer de pala tous les 3 mois en moyenne. La ML 10 étant une raquette très solide, il ne la casse jamais ! Il explique également qu’il joue aujourd’hui avec un surgrip mais qu’à une époque il jouait avec 5 surgrips, et à une autre zéro, pour Miguel le nombre de surgrips “c’est surtout dans la tête”.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !