Retour sur les différents tournois joués ce week-end de Pâques. Début des pré-qualifications du WPT Alicante et un beau P1000 au Centre Interational de Tennis du Cap d´Agde. Revenons sur tous les résultats que nous avons recueillis.

WPT

  • Durant les pré-qualifications, les français ont gardé la tête haute. Les résultats arrivent petit à petit, quasi un 100% au premier tour.

WPT Alicante, les français au rdv du 1er tour

P1000

  • Au CIT du Cap d´Agde, Tison/Maigret s´impose devant Carité/Lara Salines

Tison / Maigret remporte le P1000 du CIT

Padel Infinity Tour

Central Padel Perpignan recevait la 12ème étape du Padel Infinity Tour. 40 équipes réparties sur 4 catégories et pas moins de 100 matchs joués.

Le P250 hommes a été remporté par Forgeron/Armand devant Terrats/Aracil sur le score de 6/1 1/6 6/2.

Le P100 hommes voit la victoire de Loupetis/Palisses face à Foxonet/Lloria sur le score de 6/2 7/5.

Le P100 mixte. Vainqueurs Vidal/Lutringer sur le score de 4/6 7/6 10/5 contre Monfilier/Taza.

Enfin en mixte de niveau intermédiaire, victoire de Boidin/Vernant contre Basso/Miot.

P500

  • Annecy Padel organisait son premier P500 hommes, premier P500 du département. 18 équipes au total mais un niveau relevé avec des joueurs du top 150. Finalement la paire locale Botti/Challut l´emporte devant Faure/Boch.

P100

  • Tc Guéthary organisait un P100 hommes remporté par Lartigue/Hargous devant Bardaji/Raclot, Egalement un P100 mixte remporté par Freyssinet/Anastasio face à Maret/Sanchez.
  • Tennis Padel Soleil (Beausoleil) proposait un P100 hommes. Tournoi très chaleureux avec un très bon niveau de jeu. Victoire de Mailhebiau/Toulouse face à Hazan/Lejeune.
  • Bourg de Péage Padel organisait un P100 mixte où 6 équipes du club se sont affrontées dans un très bonne ambiance et un soleil de plomb. Au total toutes les équipes ont pu jouer 4 matchs.
  • Tennis de Norges les Bois organisait un P100 hommes remporté par Derenemesnil/Jean face à Giacalone/Jacquier. La troisième place va à Huertas/Labeille.
  • Jeu set padel organisait un P100 hommes qui a attiré 8 équipes dont plusieurs nouvelles paires. Vainqueurs Leynaud/Reiff devant Corbi/Charnay. A noter que 8 des 20 matchs disputés ont terminé au tie-break. Bravo.

Plusieurs autres tournois étaient organisés mais ont dû être annulés ou déplacés pour cause de mauvais temps ou manque de participants. N´hésitez pas à nous faire part de tous les évènements padel, tournois ou autres. Nous nous ferons un plaisir d´en parler. En attendant, à vos raquettes et faites que le padel soit une fête.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.