Retour sur une beau week-end de padel où tant les joueurs que les clubs ont répondu présents. Retour donc sur le padel international avec les pré-qualifications du Valladolid Master 2019 et sur le padel national avec de grands évènements comme l´Open de France à Perpignan. Voici les résultats de ce week-end.

WPT

  • Manque de chance côté français au Valladolid Master 2019 avec les défaites au premier tour de Johan Bergeron, Maxime Moreau, Robin Haziza et Adrien Maigret. Défaite au deuxième tour pour Bastien Blanqué et au troisième tour pour Jérémy Scatena et Benjamin Tison. Défaite également au premier tour des pré-qualifications pour Laura Clergue. Alix Collombon débutera mercredi dans le tableau final.

Tison / Scatena, en route vers les prévias ?

Open de France à Perpignan

Victoire de la paire Restivo/Vazquez devant Ferrandez/Gourre.

Sacre de Restivo / Vazquez à L’Open de France de Padel Perpignan

P1000

  • Casa Padel (St Denis) organisait l´Open Casa Padel/Seat, un P1000 dames remporté par Vandaele/Soubrié et un P1000 hommes remporté par Le Panse/Boissé.

Vandaele / Soubrié et Le Panse / Boissé remportent l’Open Casa Padel / SEAT

P500

  • Padel Bocage (Plan de Cuques) organisait un P500 hommes remporté par Lopes/Gauthier devant Bott/Kischkewitz.

Lopes / Gauthier l’emporte à l’Open de Padel Bocage

  • Tc Mouans Sartoux organisait un P500 hommes remporté par Squarta/Fouquet face à Fanet/Dalbin.
  • Le Tc la Pape accueillait un P500 hommes remporté par Martel John et Martel Steve qui battent Marlot Justin et Cordero Mario sur le score de 6/4 6/1.

  • IPC Sports (Perpignan) recevait un P500 hommes. 20 équipes réunies sur le vendredi soir et la journée du samedi. Victoire de Boronad/Loupetis 5/7 6/1 6/3 sur Malacamp/Peauger. La troisième place va à Perez/Perez
  • Padel Horizon proposait un P500 hommes où les normands Marc Durieux/Maxime Forcin s’imposent.
    Comme tous les mois, Padel Horizon affichait un tableau particulièrement relevé pour son P500. La paire Quillet/Romanowski a tenu son rang jusqu’en finale avant de craquer face aux normands Marc Durieux et Maxime Forcin. Deux autres paires ont marqué les esprits à commencer par le duo Gimenez/Meddah qui s’est hissé jusqu’en demi-finale après avoir écarté la tête de série numéro 2 Dubourg/Pommier.
    L’autre sensation vient de Florian Marchal et Manu Vives. Issus des poules qualificatives, les deux compères franciliens ont confirmé leur potentiel en allant jusqu’en demi-finale ne cédant que face à Quillet/Romanowski après s’être offert les têtes de série 4 (Michel/Brissaud) et 5 (Gay/Coirault). Un duo à suivre de près dans les prochains mois.

P250

  • Padel des Ancisses proposait un P250 hommes. Vainqueurs Guillaume Ruffin et Léonid Getenet face à Alexandre Michalet et Axel Potin. La troisième place va à Cédric Guelle et Alexandre Ressot. Quatrièmes Cyprien Michel et Jérôme Benayon.
  • Jeu Set Padel proposait un P250 hommes remporté en finale par la paire Thibault-Louis Gavet/Maxime Callet sur un abandon de Clément Arcangeli/Julien. A noter comme toujours une super ambiance lors des tournois et surtout de belles batailles. Merci aux joueurs et à Rossignol Padel et Sport 2000 Voiron. Prochains rendez-vous les 27 et 28 Juillet.
  • 4Padel Mulhouse organisait un P250 messieurs. Les vainqueurs du tournoi sont Gaëtan Schloesslin et Yannick Belzung contre la paire Patrice Migot et Frédéric Bichet sur le score de 6/2 6/2.

P100

  • Le Tc Strasbourg modifie la date de son P100 pour le proposer du 28 au 30 Juin.
  • Moulin les Metz recevait 8 équipes pour son P100 masculin. Victoire de Casci Frédéric/Heitz Frédéric devant Domer Boris/Defoin Benjamin. Troisième place pour Leroy Cédric/Faugere Hervé et quatrième place pour Faggioli Ugo/Laurent Gautier.

  • Padel Arena (Rouen) proposait sur le dimanche après-midi un P100 hommes. Victoire de la paire François Proust/Etienne Folliot contre Julien Laureau/Benjamin Deflers 6-2 6-4.

  • La ligue du Centre, Val de Loire organisait son tournoi régional sur les nouveaux terrains du Club de Saint Maur.

Chez les dames, vainqueurs Emilie Thauvin (US Orléans) et Aurélie Le Jossec (TC Bourges) contre Fanny Malassigné (AS Monts) et Sabrina Léger (ATG Tours).

Chez les messieurs, 12 équipes. La paire Amiot Virgile (US Sandillon) et Richard Foussereau (US Vendôme) l´emporte devant Damien Duport (4 Padel) et Gilles Rodier (US Le Poinçonnet).
  • Tc Saintes proposait un P100 dames remporté par Harel Caroline et Léal Cécile devant Leprêtre Céline et Estrade Céline. Egalement un P100 hommes remporté par Estrade Damien et Leprêtre Yvan devant Morel Léopold et Derommelaere Mathieu.
  • Urban Soccer Lille proposait un P100 hommes remporté en trois sets par Stéphane Lefin/Antoine Bancourt devant Antoine Moyaux/Jessy Vanhoute.

N´hésitez pas à nous faire part de tous les évènements padel, tournois ou autres. Nous nous ferons un plaisir d´en parler. En attendant, à vos raquettes et faites que le padel soit une fête.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.