L’équipe de France jeunes a pris la direction de Reus ce matin pour disputer les Championnat du monde juniors de padel (29 septembre – 4 octobre). Les tricolores sont prêts à représenter le drapeau bleu-blanc-rouge face aux meilleures nations de la planète.

Une équipe de France complète

Chez les filles, les capitaines Élodie Invernon et Frédéric Pommier emmènent une sélection prometteuse avec Lou Lambert-Agosti, Kimy Barla, Loann Jovasevic, Zia Debroy, Augustine Charpentier, Feryel et Neila Bekhedda, Lylwenn Laforge, Élise Le Roux et Mélie Ribert.
Du côté des garçons, Yann Auradou et Jérémy Garcia encadreront un groupe solide composé de Yoan Boronad, Timéo Fonteny, Jérémy Robert, Olivier Guy de Chamisso, Quentin Bernard, Johan Peloux, Nathan Perrot, Sacha Huard de la Marre, Elliot Mura et Gabriel Bessière.

Objectif : hisser haut les couleurs françaises

Direction la Catalogne, avec l’ambition de jouer les trouble-fêtes dans une compétition qui réunira 66 équipes issues de 36 pays, un record. La France pourra compter sur ses leaders déjà aguerris au circuit FIP, comme Boronad, Fonteny ou Robert, mais aussi sur une génération montante qui rêve de se révéler à l’international.

Un mois chargé pour la relève

Ces Mondiaux juniors marqueront le coup d’envoi d’un automne intense pour la jeune garde française, qui disputera ensuite le FIP Promises WME Paris en octobre.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !