Les Bleus sont au-dessus dans le groupe C. Après une large victoire lundi contre les Pays-Bas (3-0), ils ont affronté Israël ce mercredi matin avec pour objectif d’obtenir une qualification pour la suite de la compétition.
C’est chose faite avec une victoire 3-0. La première place du groupe se jouait donc contre la Belgique, qui avait également remporté 2 victoires.
Objectif n°1 : éviter l’Espagne en quarts de finale
Le contrat a été rempli par les hommes de Simon Boissé avec une victoire 2-1 face à la Belgique. Les messieurs rejoignent donc les dames.
Cédric Carité et Frédéric Loriedo ont lancé cette confrontation en remportant le premier point 6-3, 7-5.
Simon Boissé et Mathieu Armagnac se sont inclinés quant à eux 7-5, 7-6 dans un match à rebondissements face à de solides Belges.
Les canonniers Sebastien Corbelli et Jean Michel Pequery ont anéanti toute chance belge de l’emporter lors de ce match décisif en infligeant un cinglant 6-0, 6-0.
Un quart face au Danemark
La France poursuit donc son parcours “presque”,sans faute en équipe nationale et affrontera le Danemark en quarts de finale à 16h. (Retransmission YouTube à confirmer)
Dans la partie open par catégorie, la France déroule également avec 7 matchs disputés et 7 victoires, et place toutes ses équipes en quarts de finale des différents tableaux.
Le capitaine d l’équipe messieurs, Simon Boissé, nous livre ses impressions après 3 jours de compétition :
“J’ai une équipe impliquée dans l’événement, les joueurs sont ultra-compétitifs, fiables et réceptifs. L’alchimie est bonne et je pense que nous pouvons réaliser un gros coup !”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.