Padel Magazine – Après deux finales épiques, les numéros uns mondiaux se sont enfin imposés tranquillement en se débarrassant de la jeune garde du padel mondial en finale du WPT de Séville en 3 petits sets (6/3 6/3 6/1). Juan Martin Diaz et Fernando Belasteguin ont mis en déroute Maxi Sánchez et Sanyo Gutiérrez qui semblaient étrangement amorphes. Le plus étonnant était certainement Maxi Sanchez, redoutable attaquant qui ne réussira pas une seule fois à s’imposer dans ce domaine face il est vrai à une paire très tactique. Sanyo, le jeune prodige, n’a pas été capable non plus de suppléer son coéquipier dans ce domaine alors qu’il en a toutes les capacités.
Chez les femmes, Icíar Montes et Alejandra Salazar ont encore montré leur énorme mental à l’Open de Séville en battant la surprenante paire Cata Tenorio et Marta Marrero 6-7, 7-6 et 6-2. Pourtant, dans le premier set, les gagnantes du WPT prirent 7-0 dans le tie-break. On crut un instant que le second set allait être une formalité, mais pas du tout. Montes et Salazar se sont accrochés pour finalement prendre le second set au tie-brek 8-6. Le 3e set fut un fleuve tranquille, puisque les anciennes numéros 1 mondiales breakèrent rapidement pour l’emporter 6 jeux à 2.
Rendez-vous pour la suite du WPT à Lisbonne fin septembre.
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.