Padel Magazine – Après deux finales épiques, les numéros uns mondiaux se sont enfin imposés tranquillement en se débarrassant de la jeune garde du padel mondial en finale du WPT de Séville en 3 petits sets (6/3 6/3 6/1). Juan Martin Diaz et Fernando Belasteguin ont mis en déroute Maxi Sánchez et Sanyo Gutiérrez qui semblaient étrangement amorphes. Le plus étonnant était certainement Maxi Sanchez, redoutable attaquant qui ne réussira pas une seule fois à s’imposer dans ce domaine face il est vrai à une paire très tactique. Sanyo, le jeune prodige, n’a pas été capable non plus de suppléer son coéquipier dans ce domaine alors qu’il en a toutes les capacités.
Chez les femmes, Icíar Montes et Alejandra Salazar ont encore montré leur énorme mental à l’Open de Séville en battant la surprenante paire Cata Tenorio et Marta Marrero 6-7, 7-6 et 6-2. Pourtant, dans le premier set, les gagnantes du WPT prirent 7-0 dans le tie-break. On crut un instant que le second set allait être une formalité, mais pas du tout. Montes et Salazar se sont accrochés pour finalement prendre le second set au tie-brek 8-6. Le 3e set fut un fleuve tranquille, puisque les anciennes numéros 1 mondiales breakèrent rapidement pour l’emporter 6 jeux à 2.
Rendez-vous pour la suite du WPT à Lisbonne fin septembre.
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.





























































































Padel Magazine invite les professionnels du secteur aux Assises du Padel de Marseille
Pillon / Joris : les Bordelais de retour ensemble à l’occasion du FIP Silver Narbonne
Coello franchit le cap des 50 titres, Ari Sánchez rejoint Gemma Triay : le classement des joueurs les plus titrés en activité se resserre
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Padel Tolosa, le pionnier de Montaudran qui a accompagné l’essor du padel toulousain
World Padel Quest : une première étape réussie à Nice avant le rendez-vous parisien
Championnats de France +45 ans : cap sur le TerraPadel Andrézieux-Bouthéon pour le rendez-vous national
P1000 Mantes-la-Jolie – Résultats / Live / Programmation
Nike prêt à débarquer dans le padel en 2027 et voudrait Agustín Tapia en tête d’affiche
4 ans après, Valence retrouve le padel en grand : une édition 2026 déjà historique
Galán vs Lebrón : retour sur une tension qui ne date pas d’hier
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène