C’est un petit bijou statistique qui, grâce à Padel Intelligence, permet de voir exactement où en est Alejandro Galan ces jours-ci. Moins efficace à Madrid et Rotterdam qu’au cours du début de la saison, Ale Galan avait confessé quelques doutes aux Pays-Bas. Les statistiques relevées depuis le début du P2 de Valladolid semblent aller dans le sens du retour progressif du coéquipier de Fede Chingotto à un bon, voire à un excellent niveau.
Un poids retrouvé dans le jeu
Si l’on compare les stats des 4 joueurs qui s’affrontent aujourd’hui en Espagne, nous constatons que Galan contribue largement au score (51 ,8%) et qu’il gagne 46,8% des points dans le jeu. Nous observons au passage que Chingotto touche 53% des balles, alors que la répartition est plus équilibrée entre Paquito et Pablo Cardona.
Une force de percussion… et une excellente défense !
Cette tendance se retrouve sur les points gagnants. Depuis le début du P2 de Valladolid, « Ale » présente un taux d’efficacité au smash de 75,9% (à peine plus que Pablo Cardona, soit dit en passant) et a remporté 82 points gagnants (contre 54 à Cardona et 62 à Paquito). À signaler que le pourcentage de lobs courts de Galan est très bon (19,2%), légèrement meilleur que celui de Fede Chingotto (20,7%), pourtant expert en la matière. En face, Navarro (27,3%) et Cardona (31,3%) affichent des scores clairement en dessous.
Cet après-midi, il faudra que Paquito et son coéquipier soignent bien leurs défenses s’il veulent faire le poids face à un Galan redevenu incisif aux côtés de Chingotto… et porté par une piste rapide !
Pas un jour sans une ligne… de pista de padel ! Depuis quelques années, Frédéric a pris le parti de se consacrer à sa passion de toujours : la petite balle jaune et son univers impitoyable. Addict, vous avez dit addict ?