Quelle journée pour la France aux Championnats d’Europe de padel 2019 à Rome. Nous avons vécu avec cette incroyable équipe des moments magiques. On s’est rendu compte qu’en 5 ans, la France était devenue ultra compétitive.
Oui, il manquait le Portugal (Et l’Espagne mais qui reste loin devant tout le monde pour l’instant) pour cette confrontation de la seconde place, mais les absents ont toujours tords.
Nos françaises sont les championnes d’Europe de Padel 2019. Elles le méritent et prouvent surtout à quel point son niveau global a évolué ces deux dernières années.
L’équipe de France messieurs est forcément déçue après cette défaite en finale face aux mêmes italiens. Mais en face, il y avait 3 joueurs au-dessus. Des joueurs de previas et tableaux principaux du circuit professionnel avec un gros passé dans le padel. Et aujourd’hui, il nous manque ce petit quelque chose pour passer le cap.
La paire Tison / Maigret n’a rien pu faire. Elle jouait face à une paire exceptionnelle emmenée par German Tamame. Merci !
Dans ce second match messieurs, la paire Bergeron / Scatena a fait lever des foules. Elle s’est battue face à un public italien incroyable. Le 3e homme peut-être. Nous avons été à 3 points de revenir face à l’Italie pour un match décisif.
Ce sont Robin Haziza et Bastien Blanqué qui ont peut-être été les plus attristés. Ils devaient jouer en 3. Ils avaient l’expérience pour essayer de faire un coup face à un “Capitani qui par le passé avait toujours fait du mal à la France” nous raconte Robin.
Ce match n’aura pas lieu. Mais c’est une finale pour l’équipe de France messieurs. Elle est vice-championne de France de padel.
Et si la France accueillait les prochains championnats d’Europe de Padel en 2021 ?
On en parlera prochainement…
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.