Le World Padel Tour : Rome et Milan ?

Mario Hernando, le directeur général du World Padel Tour depuis 2016 a annoncé hier au célèbre site sportif italien la gazzetta que le circuit professionnel de padel déposera ses valises en Italie pour 2020.

Le World Padel Tour et la Fédération Italienne travaillent actuellement pour annoncer l’officialisation d’une étape du World Padel Tour en 2020. La question : C’est où ?

2 villes ont été annoncées : Milan et Rome. Deux villes concurrentes pour accueillir une étape du World Padel Tour.

Rome serait à priori la première ville à accueillir cette étape si l’on en croit nos confrères italiens. Mais contrairement à ce qui est dit, ce ne sera pas une grande première à Rome. En effet, le World Padel Tour avait déjà fait escale à Rome dans le cadre d’une Exhibition World Padel Tour en mai 2016.  Les meilleurs joueurs mondiaux y avaient été conviés.

Le World Padel Tour à Rome

Mais le World Padel Tour ne serait pas contre la possibilité d’annoncer une autre étape du World Padel Tour à Milan. Dès 2020 ? Pas évident. Certainement en 2021, si l’Open de Rome se déroule correctement et que Milan reste toujours aussi motivée.

Rappelons que l’Italie vit depuis quelques années une explosion du padel. Et des milliers de fans ont hâte de voir enfin une étape du WPT dans la capitale romaine.

Pour le site choisi, rien n’est encore acté. Mais on anticipe un Open qui se jouerait en outdoor au Foro Itálico. La Fédération Internationale de Padel y avait d’ailleurs organisé un FIP 1000 en mai dernier, une belle épreuve internationale. Le site est exceptionnel.

  • Crédit photo : World Padel Tour
  • Sources : Gazzetta.it / World Padel Tour

Publié par
Franck Binisti