Le FIP 1000 débarque en Italie. L’Italie accueillera la plus grande catégorie des tournois internationaux de padel : Un FIP 1000 du 12 au 18 mai au Foro Italico à Rome.
Rome à l’honneur
La Fédération Internationale de Padel et la Fédération Italienne de Tennis se sont mises d’accords pour proposer dans cette 10e édition, un FIP 1000. Jusque-là, cette épreuve annuelle ne proposait qu’un FIP 500.
La Fédération Italienne de Tennis souhaitait marquer le coup et offrir un événement à fort impact international. Et elle nous a demandé d’obtenir la catégorie renne de la fip : Une épreuve FIP 1000.
Nous raconte le Président de la FIP, Luigi Carraro.
Il poursuit.
Les nations souhaitent de plus en plus proposer de grands tournois avec une dotation financière importante. Ce type de tournois permet de faire développer notre sport.
L’épreuve de padel aura lieu sur le même site que le Master de Tennis de Rome. On aura une épreuve exceptionnelle et il faut féliciter la Fédération Italienne pour son implication dans la construction de cet événement.
Le Président de la FIP est italien. Et forcément il est également “fier de permettre à l’Italie de lancer ce premier FIP 1000 en 2019″. Le Président du Comité Padel pour la Fédération de Tennis Italienne, Gianfranco Nirdaci, a exprimé “sa satisfaction également de voir cette grande compétition avoir lieu à Rome dans un cadre rêvé pour le padel”.
[googlemap src=”<iframe src=”https://www.google.com/maps/embed?pb=!1m18!1m12!1m3!1d2968.2096733281064!2d12.454115015236553!3d41.93134567921795!2m3!1f0!2f0!3f0!3m2!1i1024!2i768!4f13.1!3m3!1m2!1s0x132f60bec3491027%3A0x133a6966f1c4b35a!2sForo+Italico!5e0!3m2!1sfr!2sfr!4v1556658801899!5m2!1sfr!2sfr” width=”600″ height=”450″ frameborder=”0″ style=”border:0″ allowfullscreen></iframe>”]
LE FIP 1000 avec 15.000€ de dotations.
La compétition va attirer l’élite du padel mondial à Rome, compte tenu des points et surtout du prize money très attractif. Il s’agira d’une compétition dames et messieurs et les inscriptions se baseront sur le classement international et national des joueurs.

Les organisateurs proposeront :
- Chez les messieurs, un plateau de 96 paires et un tableau principal de 32 paires, soit 64 paires en qualification.
- Chez les dames, un total de 56 paires et un tableau final de 24 paires, soit 32 paires en qualification.
Les frais d’inscriptions sont de 40€ / Joueur.
Comment s’inscrire
Les inscriptions se feront via le partenaire de la FIP : SETTEO
Il faudra envoyer la confirmation de cette inscription par mail à padel@federtennis.it au plus tard à midi le 8 mai 2019.
- Les données requises pour l’inscription sont les suivantes :
- Nom et prénom des deux joueurs
- Classement et numéro de carte FIT
- Contact téléphonique
- Copie de l’enregistrement de l’inscription avec les noms des joueurs indiqués.
Le virement doit être envoyé à:
FEDERATION DE TENNIS ITALIENNE
IT31Y0100503309000000000008
BANQUE NATIONALE DU TRAVAIL AG. CONI (6309) ROME
Raison: Inscription au tournoi national Foro Italico Padel – LISTE DES JOUEURS
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête