Les Championnats d’Europe juniors 2024 à Budapest en septembre !

Budapest, en Hongrie, accueillera la deuxième édition des Championnats d’Europe Juniors de la FIP, après la première qui s’est tenue en 2022 à Valence, en Espagne. Il y a deux ans, les hôtes espagnols avaient triomphé tant au niveau masculin que féminin, avec le Portugal et l’Italie également sur le podium masculin et la Suède et l’Italie respectivement deuxième et troisième parmi chez les filles. Lors de l’édition 2022, l’Espagne comptait dans ses rangs de grands talents du padel mondial comme Pablo Cardona ou Claudia Fernandez, la nouvelle partenaire Gemma Triay.

À Budapest, un tournoi par équipes nationales et un Open seront disputés, comme dans toutes les compétitions de la FIP impliquant des fédérations.

“Les grands événements internationaux par équipes dédiés aux jeunes athlètes – a déclaré le président de la FIP, Luigi Carraro – jouent un rôle crucial dans la croissance de nos jeunes, une pertinence qui se reflète dans les valeurs les plus pures de notre sport : de l’esprit d’équipe à la loyauté sportive et à l’échange d’expériences entre les jeunes de différentes cultures qui, en interagissant les uns avec les autres et en se comparant sur et en dehors du court, ne peuvent que renforcer leurs valeurs. En regardant les nombreux tournois de la FIP dédiés aux jeunes – qu’il s’agisse de tournois sur le circuit ou par équipes – et notre devoir de chérir et de ‘nourrir’ leurs rêves sportifs, j’aime penser que ce que nous avons construit pour eux, pour ces jeunes athlètes, est une sorte d”Erasmus du talent’, un moyen d’accroître l’expérience technique, éducative et de valeur de ceux qui seront les champions de demain. Je tiens particulièrement à remercier la Fédération hongroise et les institutions locales et nationales pour avoir accueilli avec enthousiasme le projet d’organiser cette édition des Championnats d’Europe Juniors de la FIP.”

Publié par
Xan Tafernaberry