HEAD ajoute à son catalogue de padel la nouvelle série Speed, la plus rapide et la plus polyvalente de sa collection, avec quatre modèles très performants : Speed Pro X, Speed Pro, Speed Motion et Speed Elite.

Comme l’indique le slogan de la campagne “Alpha is now Speed“, la marque autrichienne présente Speed, la nouvelle collection de raquettes de padel HEAD qui remplace la gamme Alpha qui aura passé six années dans son catalogue. Le lancement de “Speed” va bien au-delà d’un simple changement de nom, puisque cette nouvelle série intègre de nouvelles technologies, de nouvelles caractéristiques et une nouvelle physionomie.

La nouvelle série Speed devient la série la plus polyvalente de HEAD, offrant au joueur à la fois contrôle et puissance, ainsi que de la maniabilité pour un jeu plus rapide et plus varié. La collection Speed, en forme de goutte d’eau, est équipée de la technologie Auxetic pour une meilleure sensation d’impact et est conçue avec le caoutchouc Power Foam pour un maximum de puissance sur chaque coup. En guise de nouveauté, les palas Speed intègrent un capuchon souple sur le manche pour plus de confort.
En plus d’être une toute nouvelle série, la collection comprend, outre les modèles Pro, Motion et Elite, un nouveau modèle, encore plus premium, si possible, avec la raquette Speed Pro X, qui se distingue des autres en intégrant du carbone 12K dans sa surface de frappe.

HEAD SPEED PRO X

La série Speed est portée par la N°1 mondiale, Ariana Sanchez. La joueuse fera ses débuts avec le modèle Speed Motion lors du dernier tournoi de la saison, le Master Finals. Selon Ari : “ Sans aucun doute, la série Speed marquera un avant et un après dans la collection de palas HEAD. La Speed Motion m’offre des performances élevées dans les coups offensifs et défensifs. Elle offre contrôle, puissance et maniabilité. Sans parler de son design… Pour moi, la Speed Motion est la raquette la plus élégante que j’ai jamais vue. “

Ari Sanchez Head Speed Motion 1

La nouvelle série Speed comprend un total de 6 modèles de palas, avec des caractéristiques différentes afin que chaque joueur puisse décider de celle qui convient le mieux à son jeu. Nous allons les détailler ci-après.

Palas Head Speed collection
De gauche à droite : Speex Pro X, Speed Pro, Speed Elite y Speed Motion.

Speed Pro X

Speed Pro X (375g) est le modèle le plus haut de gamme de la série Speed développé par et pour le joueur professionnel ou de haut niveau. Ce modèle très polyvalent offre des niveaux supérieurs de contrôle et de performance grâce à sa surface de frappe en carbone 12K.

Speed Pro

Idéale pour les joueurs de niveau compétitif à la recherche d’une raquette maniable et polyvalente, la Speed Pro permet au joueur d’être plus rapide d’un dixième de seconde grâce à son poids (370 g). Cinq grammes de moins que le modèle précédent, en plus d’une surface de frappe conçue avec de la fibre de verre et du carbone pour plus de souplesse.

Speed Motion

La Speed Motion est la raquette la plus légère de la nouvelle série Speed. Le modèle Motion (360 g) a été conçu avec une surface de frappe hybride (carbone et fibre de verre) et la technologie Auxetic. Il est idéal pour les joueurs professionnels qui recherchent la polyvalence et la maniabilité.

Speed Elite

La Speed Elite est conçue pour la vitesse et la maniabilité. Le modèle Elite possède une surface de frappe en fibre de verre plus souple, idéale pour les joueurs de niveau moyen à élevé qui recherchent plus de confort dans le jeu.

Outre les quatre palas principales présentées ci-dessus, la série Speed comprend également, avec le même design dans des tons gris, noir et bronze, la Speed EVO, pour les débutants, et Speed Junior pour ceux qui commencent à se familiariser avec ce sport.

La série Speed est disponible dès aujourd’hui sur head.com et dans les magasins de padel spécialisés !

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.

Tags