Fred Oudeville, le chef de produit Kuikma Padel, revient avec nous sur le lancement de la nouvelle gamme Kuikma Pro, portée par Maxi Sanchez et Lucia Sainz.
Une évolution naturelle
“Ce n’est pas un bouleversement, c’est une évolution naturelle, progressive. On avait décidé de proposer une offre pour le joueur plus exigeant, c’est pourquoi au lancement de la marque nous avons pris les conseils d’Horacio Alvarez Clementi pour développer les raquettes. Nous étions fiers de ces produits et pour pouvoir prouver que l’on pouvait jouer avec à plus haut niveau, il était important d’avoir un joueur et une joueuse qui ont été numéros 1 mondiaux.


Quand on a signé avec eux, il était prévu dans le projet que l’on puisse faire une raquette pour chacun d’eux, en les écoutant, en faisant les tests, en analysant.”
“La LS Pro et la MS Pro seront vendues 200€ chacune. On a mis les meilleurs composants, on a mis de la technologie, cela a un coût. On voulait vraiment répondre aux personnes qui souhaitent le top du top.”
Maxi, Lucia : des besoins différents
“Maxi jouant à gauche et Lucia jouant à droite, ils avaient des besoins différents. Maxi avait besoin d’un maximum puissance. Il avait commencé l’année avec la Hybrid Hard, il voulait plus de maniabilité mais il s’est aperçu après qu’il avait besoin de davantage de puissance.
Lucia était super contente de sa raquette. On a pu l’améliorer en travaillant de nouvelles technologiques, mais en restant sur l’esprit d’une raquette polyvalente.”
Le Shock Block System : pas du fake !
“Decathlon avait développé cette technologie à l’époque sur les raquettes de tennis. On l’a utilisée pour l’adapter au padel. On l’a modifiée pour l’élargir à la totalité du manche avec cet ajout en élastomère qui réduit les vibrations. Avant de la sortir on l’a donnée à un laboratoire externe, Testea. Les tests prouvent qu’en fonction de la vitesse de la balle, le système absorbe entre 10 et 30% des vibrations qui arrivent au niveau du manche et de la main.”
“Le sticker 3D qui permet de donner du relief et donc d’imprimer plus d’effet dans la balle. Cela a un réel effet. En revanche, la majeure partie de l’effet donné à la balle, vient des trous. En fonction de la raquette, du besoin de puissance ou de contrôle des deux joueurs, on a joué avec le plan de perçage, qui a énormément d’influence.”

La suite ?
“On va pouvoir utiliser ce qu’on a appris avec Maxi et Lucia pour répercuter notre savoir-faire sur notre gamme actuelle. On va changer la gamme Hard pour une nouvelle gamme. On a mis les meilleurs composants qui existaient sur le marché. On veut rester sur la gamme qu’on va remplacer sur notre philosophie de valeur-prix, d’accessibilité, qui fait aussi notre différence.”
“Cela nous intéresserait d’avoir des joueurs français. Nous sommes en train de regarder pour voir qui on pourrait accompagner. On est une marque française, on veut participer au développement du padel en France. De toute façon, seuls Maxi et Lucia joueront avec la MS Pro et la LS Pro.”

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Italy Major : Galán et Chingotto se font peur, Collado et Hernández créent la surprise et se hissent en quarts
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Italy Major : Giulia Dal Pozzo entre dans l’histoire du padel italien
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
Yes Yes Padel débarque à Condom : ouverture des pistes dès le 5 juin et grande inauguration le 27 juin
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Italy Major : Paquito Navarro et Luigi Carraro reçus par le pape Léon XIV au Vatican
Italy Major 2026 : Paquito Navarro et Martín Di Nenno réussissent leurs retrouvailles à Rome
Italy Major : une Italienne assurée de disputer les quarts de finale, les favoris au rendez-vous
Italy Major 2026 : Lebrón impressionné par Augsburger, la paire poursuit son ascension à Rome
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène