Fred Oudeville, le chef de produit Kuikma Padel, revient avec nous sur le lancement de la nouvelle gamme Kuikma Pro, portée par Maxi Sanchez et Lucia Sainz.
Une évolution naturelle
“Ce n’est pas un bouleversement, c’est une évolution naturelle, progressive. On avait décidé de proposer une offre pour le joueur plus exigeant, c’est pourquoi au lancement de la marque nous avons pris les conseils d’Horacio Alvarez Clementi pour développer les raquettes. Nous étions fiers de ces produits et pour pouvoir prouver que l’on pouvait jouer avec à plus haut niveau, il était important d’avoir un joueur et une joueuse qui ont été numéros 1 mondiaux.


Quand on a signé avec eux, il était prévu dans le projet que l’on puisse faire une raquette pour chacun d’eux, en les écoutant, en faisant les tests, en analysant.”
“La LS Pro et la MS Pro seront vendues 200€ chacune. On a mis les meilleurs composants, on a mis de la technologie, cela a un coût. On voulait vraiment répondre aux personnes qui souhaitent le top du top.”
Maxi, Lucia : des besoins différents
“Maxi jouant à gauche et Lucia jouant à droite, ils avaient des besoins différents. Maxi avait besoin d’un maximum puissance. Il avait commencé l’année avec la Hybrid Hard, il voulait plus de maniabilité mais il s’est aperçu après qu’il avait besoin de davantage de puissance.
Lucia était super contente de sa raquette. On a pu l’améliorer en travaillant de nouvelles technologiques, mais en restant sur l’esprit d’une raquette polyvalente.”
Le Shock Block System : pas du fake !
“Decathlon avait développé cette technologie à l’époque sur les raquettes de tennis. On l’a utilisée pour l’adapter au padel. On l’a modifiée pour l’élargir à la totalité du manche avec cet ajout en élastomère qui réduit les vibrations. Avant de la sortir on l’a donnée à un laboratoire externe, Testea. Les tests prouvent qu’en fonction de la vitesse de la balle, le système absorbe entre 10 et 30% des vibrations qui arrivent au niveau du manche et de la main.”
“Le sticker 3D qui permet de donner du relief et donc d’imprimer plus d’effet dans la balle. Cela a un réel effet. En revanche, la majeure partie de l’effet donné à la balle, vient des trous. En fonction de la raquette, du besoin de puissance ou de contrôle des deux joueurs, on a joué avec le plan de perçage, qui a énormément d’influence.”

La suite ?
“On va pouvoir utiliser ce qu’on a appris avec Maxi et Lucia pour répercuter notre savoir-faire sur notre gamme actuelle. On va changer la gamme Hard pour une nouvelle gamme. On a mis les meilleurs composants qui existaient sur le marché. On veut rester sur la gamme qu’on va remplacer sur notre philosophie de valeur-prix, d’accessibilité, qui fait aussi notre différence.”
“Cela nous intéresserait d’avoir des joueurs français. Nous sommes en train de regarder pour voir qui on pourrait accompagner. On est une marque française, on veut participer au développement du padel en France. De toute façon, seuls Maxi et Lucia joueront avec la MS Pro et la LS Pro.”

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































Mondiaux Seniors : les Bleus stoppés par l’Espagne, une médaille de bronze reste à aller chercher
Jorge Martínez : « Au début, nous croyions plus en Galán que lui-même »
FIP Tour – Les Français avancent : Guichard / Geens, Bergeron / Seurin et un duel tricolore à Nairobi
Brittany Dubins, l’Américaine qui veut bousculer les codes : « En Espagne, tu as beaucoup plus d’opportunités »
Dorian Navarro : « Si vous ne pouvez plus jouer debout, le padel-fauteuil est une solution »
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
P1000 Padel Factory Lescar – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 – Une armada de prétendants et un seul titre : ça va saigner à Agen
P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand – Résultats / Live / Programmation
Bergamini–Bautista : le Brésilien a-t-il enfin trouvé la puissance qui lui manquait ?
Mondiaux seniors – Cruel pour les Bleues, les hommes filent en demi-finale face à l’Espagne
FIP Platinum Lyon – Gonzalez / Campagnolo : enfin le tournoi pour lancer leur association ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?