Italy Major Premier Padel est non seulement splendide, mais il offre aussi son lot de surprises. Il va sans dire que voir le Roger du Padel, le ‘Roi’ Bela rugir, ne peut que ravir tous les fans de padel. Avec Yanguas, peuvent-ils aller au bout de ce Major à Rome ?
Des duels remarquables au Foro Itálico
Le court central du Foro Itálico a accueilli plusieurs rencontres notables, dont celle opposant Juan Lebrón et Ale Galán à Miguel Yanguas et Fernando Belasteguín.
Il s’agissait d’un match entre deux paires proches dans le classement après la blessure de Lebron, avec des enjeux liés aux précédents résultats. C’était aussi l’occasion d’évaluer l’état de la blessure de Juan Lebrón et sa capacité à réagir face à un match sous haute tension.
Yanguas et Bela prennent les devants
La dynamique du match a favorisé Bela et Yanguas. Réduisant au maximum les erreurs et faisant preuve de rapidité et d’adaptabilité, ils ont pris le contrôle de la rencontre.
Le score final (6-1 et 6-3) témoigne de leur performance face à un Lebrón qui, par moments, manquait de précision et de confort. Il a cependant continué à se battre malgré la pression exercée par Bela et Yanguas.
Lebron à 100% ? Physiquement peut-être, mentalement, il lui faudra certainement encore un peu de temps.
Navarro et Chingotto dominent
Paquito Navarro et Fede Chingotto ont su imposer leur rythme. Sans laisser d’espace à Miguel Benítez et Mario Del Castillo, ils ont accumulé les points et gagné la majorité des jeux de la rencontre (6-0 et 6-1), reléguant Mario et Miguel au rang de spectateurs.
Coello et Tapia se distinguent
Arturo Coello et Agustín Tapia accèdent aux demi-finales en éliminant Víctor Ruiz et Lucas Bergamini. Ces derniers, malgré leur motivation, n’ont pas réussi à conclure.
Di Nenno et Stupaczuk en difficulté
La route vers la victoire a été plus compliquée pour Martín Di Nenno et Franco Stupaczuk. Affrontant leurs compatriotes Maxi Sánchez et ‘Lucho’ Capra, le match a été serré et des décisions arbitrales cruciales ayant influencé son issue.
Après trois heures de jeu intense, un tie-break dans le premier set a profité à Capra et Sánchez, un autre dans le second avec le même score (7-2) pour ‘Los SúperPibes’. Di Nenno et Stupaczuk ont su reprendre le contrôle et gagner un set qui demandait plus de physique que de tactique (6-7, 7-6 et 6-4).
Les affrontements à venir
La journée promet d’être riche avec une finale avant l’heure dans cette demi-finale entre Arturo Coello / Agustín Tapia et Franco Stupaczuk / Martín Di Nenno.
Forcément, on sera très attention dans le duel Miguel Yanguas / Fernando Belasteguín face à Paquito Navarro / Fede Chingotto.
Les matchs sont à suivre en direct à partir de 16h.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.