L’arbitre du tournoi donnera un « Walk Over » (WO), synonyme de défaite, aux joueurs qui ne sont pas sur le court, prêts à jouer, 10 minutes après l’heure officielle de commencement du match. Sauf dans les cas où l’arbitre considère qu’il est question d’un cas de « force majeure ».
Cas n°1 : Quand les matchs sont programmés les uns après les autres, le match suivant est réputé commencer 5 minutes après la fin du match précédent.
Un échauffement de 5 minutes entre les joueurs est obligatoire. Le match ne peut pas être interrompu entre le commencement (premier service) et la fin du match. Par conséquent, le match ne peut pas être suspendu ni retardé pour permettre à un joueur de récupérer, recevoir des instructions ou des conseils. Le temps maximum autorisé entre deux points est de vingt (20) secondes. Le temps maximum autorisé entre les changements de côté est de 90 secondes. Après le premier jeu de chaque set et pendant le tie-break, le jeu sera continu et les joueurs changeront de côté sans prendre un temps de repos. Une période de repos maximum de cent vingt (120) secondes est autorisée à la fin de chaque set. Les temps de repos susmentionnés commencent à la fin d’un point et se terminent au commencement du point suivant
Si, en raison de circonstances indépendantes de la volonté du joueur, ses vêtements, ses chaussures ou son équipement doivent être remplacés, un délai additionnel (raisonnable) lui sera accordé pour trouver une solution.
Avant le match, il peut être convenu du nombre autorisé de pauses toilettes ou de pauses pour changer de vêtements.
Le temps autorisé pour changer de côté pendant un « tie-break » est de 20 secondes.
Si un match doit être interrompu pour cause de pluie, manque de luminosité, accidents, etc., les joueurs auront droit, avant de recommencer le match, à un temps d’échauffement conforme aux règles suivantes :
- Jusqu’à 5 minutes d’interruption. Aucun échauffement.
- Entre 5 et 20 minutes d’interruption. 3 minutes d’échauffement.
- Plus de 20 minutes d’interruption. 5 minutes d’échauffement.
Le match recommencera exactement comme avant l’interruption tout en respectant les règles du jeu, le score, l’ordre du joueur à servir, les mêmes positions sur le court et le même ordre de service et de retour. Si l’interruption est due à un manque de luminosité, le match devra être arrêté à un nombre pair de jeux joués dans le set, de manière à ce qu’à la reprise du match les deux équipes rejoignent le même côté qu’elles occupaient quand le match a été interrompu.
En cas de blessure ou de problème médical traitable, un temps mort médical de 3 minutes sera accordé au joueur pour se faire soigner, lequel peut être répété lors des deux changements de côté suivants mais endéans le temps réglementaire.
Si un joueur se blesse pendant le changement de côté, il peut recevoir des soins médicaux pendant lesdites 3 minutes et répéter le traitement lors des deux changements de côté suivants mais en respectant le temps réglementaire.
Les soins médicaux sont uniquement donnés à un joueur et ne peuvent être cédés à son partenaire. En cas d’accident ne résultant pas directement du jeu mais qui affecte l’un des joueurs, l’arbitre du tournoi est habilité, au gré de son jugement, à accorder une période de traitement qui n’excède pas 15 minutes. Si un joueur a une blessure qui saigne, il ne sera pas autorisé à poursuivre le match.
Cas n°1 : En cas d’accident indirect occasionné à un joueur qui a ensuite besoin d’un traitement médical, ce temps mort médical compte-t-il comme l’un des temps morts autorisés ? Décision : NON.
Cas n°2 : Combien de temps de repos ou d’interruption peut être autorisé entre le premier et le deuxième service ? Décision : Aucun, le jeu doit être continu.
Source : Réglementation FIP traduite par l’association francophone de padel belge
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
P1000 PadelShot Overstim’s Rennes – Durban et Chouchaoui font tomber la surprise Chevillard / Huon pour filer en demi-finale
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Osoro se blesse à l’entraînement et déclare forfait pour le Gijón P2
La FIP s’associe à Led Light Projects pour un meilleur éclairage sur le circuit
Premier Padel x Bullpadel présente sa nouvelle collection 2026 : innovation, puissance et design au plus haut niveau
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides