L’équipe de France messieurs n’aura pas de médaille de bronze aux Championnats d’Europe de padel en Sardaigne. Le Portugal, irréprochable sur ses deux matchs, a fait échouer les espoirs français.
En alignant Thomas Leygue et Dylan Guichard pour le match 1, le coach Pablo Ayma espérait que la paire française pourrait passer la muraille Deus. La stratégie était presque gagnante, mais le match s’est terminé au tie-break du 3e set. Quelques fautes et légères frustrations ont coûté cette partie aux Français.
La France et le Portugal le savent : si la France réussit à obtenir un 3e match décisif, elle sera la grande favorite. Le coach portugais a misé sur ses quatre meilleurs joueurs pour faire un coup face à la France. Plutôt outsider sur le papier, le Portugal n’a pas beaucoup d’options. La grande force de la France réside dans la richesse de son effectif. Ne pas faire jouer Adrien Maigret et Max Moreau illustre le vivier français et les possibilités offertes pour permettre à Pablo Ayma de s’adapter en cas de coup dur de l’un de ses joueurs.


Dans le match 2, Maxime Joris et Thomas Vanbauce montrent qu’on peut compter sur eux. Face à eux, des habitués des compétitions internationales : Araujo et Luque. Dans le premier set, la paire portugaise obtient rapidement le break pour conclure à 6/4. Il y avait des possibilités de revenir, en vain. Dans le second set, au money time, à 2 partout quand la France débreake pour revenir au niveau des Portugais, on pense que le match peut tourner en faveur des Français. Mais Araujo et Luque se montrent plus solides, réguliers et précis. Le niveau proposé par la paire portugaise est un ton au-dessus. Les Français sont courageux, mais c’est insuffisant. Défaite 6/4 6/2.

C’est terrible, car la paire Blanqué/Bergeron n’aura pas à jouer ce 3e match. Deux joueurs qui avaient si bien joué depuis le début de la compétition n’ont même pas pu aider la team France. Le Portugal a réussi son pari de tout miser sur les matchs 1 et 2.

Il y a eu une grosse déception après la demi-finale perdue face à l’Italie et maintenant face au Portugal. La France méritait une médaille, elle repart avec la pire des positions : la 4e place.
Une fin difficile à digérer pour les Français et ces compétiteurs qu’ils sont.
La bonne nouvelle : l’équipe fonctionne, il y a de belles confirmations et il y aura en 2024 une autre grande manifestation internationale de padel : les Mondiaux au Qatar en novembre prochain.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Deux voix bien connues du padel reviennent : Lalo Alzueta et Darío Magro commenteront les Finals de Barcelone
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
La bataille invisible : comment les Barcelona Finals peuvent changer la saison 2026 ?
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shangai – Jiménez et Sánchez Blasco poursuivent leur épopée et défieront Garrido / Cepero en finale
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !