En Italie, la question de la lutte contre le racisme est au coeur du débat et le sport n’y échappe pas. Le padel étant de plus en plus populaire, il se joint à cette lutte contre ce fléau de notre société moderne.

Proche de la région de San Siro (Milan), à l’Aspria Harbour Club, 4 nouveaux terrains de padel ont été construits. Pour soutenir la lutte contre le racisme, le 28 Aout s’y est tenue la 2ème édition du “Padel vs Racism”.

Il s’agit d’un tournoi caritatif pour soutenir la lutte contre le racisme avec le collectif “We Race As One”

Aspria Harbour Club Padel Italie Milan

Selon Roberta Minardi, Directrice d’Aspria Harbour Club : L’initiative Padel Vs Racism reflète l’engagement d’Aspria Harbour Club à promouvoir le bien-être non seulement au niveau physique, mais aussi social, en donnant voix aux valeurs d’unité, de respect et de cohésion, contre toute discrimination dans le sport, comme dans la vie”

Deux joueurs de renom étaient présents pour montrer le soutien du monde professionnel dans cette lutte importante. Maxi Sanchez, ancien numéro 1 mondial, a notamment donner des conseils et jouer avec les invités. Son compatriote Fernando Poggi était également de la partie, tout comme des célébrités italiennes venues défendre cette cause importante.

Source : Mitomorrow

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.