En Italie, la question de la lutte contre le racisme est au coeur du débat et le sport n’y échappe pas. Le padel étant de plus en plus populaire, il se joint à cette lutte contre ce fléau de notre société moderne.
Proche de la région de San Siro (Milan), à l’Aspria Harbour Club, 4 nouveaux terrains de padel ont été construits. Pour soutenir la lutte contre le racisme, le 28 Aout s’y est tenue la 2ème édition du “Padel vs Racism”.
Il s’agit d’un tournoi caritatif pour soutenir la lutte contre le racisme avec le collectif “We Race As One”

Selon Roberta Minardi, Directrice d’Aspria Harbour Club : “L’initiative Padel Vs Racism reflète l’engagement d’Aspria Harbour Club à promouvoir le bien-être non seulement au niveau physique, mais aussi social, en donnant voix aux valeurs d’unité, de respect et de cohésion, contre toute discrimination dans le sport, comme dans la vie”.
Deux joueurs de renom étaient présents pour montrer le soutien du monde professionnel dans cette lutte importante. Maxi Sanchez, ancien numéro 1 mondial, a notamment donner des conseils et jouer avec les invités. Son compatriote Fernando Poggi était également de la partie, tout comme des célébrités italiennes venues défendre cette cause importante.
Source : Mitomorrow
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

























































































FIP Silver Narbonne – Muesser / Hugounenq, le potentiel d’une future paire référence ?
Sportfield poursuit son expansion avec l’ouverture de deux nouveaux terrains à La Rochelle
Yes Yes Padel poursuit son expansion avec l’ouverture de deux pistes à Avallon
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
P1000 Tennis Club Toulonnais : un week-end de spectacle s’annonce sur la Côte d’Azur
Bea González après Rome : « J’ai ressenti de la fierté pour le padel féminin »
Sara Errani : « Le padel apporte des choses positives à mon tennis »
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène