Le padel est en phase de croissance importante sur le plan mondial. Des pays comme l’Italie, la Suède, ou encore les Pays-Bas deviennent progressivement des pays de padel.

Au Qatar, ce sport rentre dans une nouvelle dimension : focus sur les pays du Golfe. 

Une arrivée fulgurante

Cette croissance du padel était inespérée au Qatar, or l’Emir Tamim bin Hamad Al Zani s’est pris d’amour pour le padel. Lorsqu’un Émir si influant et doté d’une capacité financière si importante s’investit dans un domaine, nous savons que les choses peuvent évoluer très rapidement au Qatar.

Il y a deux ans de cela, le padel était inexistant dans le golfe Persique. Lorsque l’ancien joueur de tennis professionnel Al Zani découvre le padel, il décide d’injecter des fonds dans la construction de trois clubs à Doha.

Des premiers évènements mondiaux

Les Mondiaux de padel 2020 devaient se tenir au Qatar en novembre, mais ont été reportés à cause de la crise sanitaire.

Même si cet évènement ne peut pas se tenir, le Qatar montre sa volonté de devenir un pays référence dans le padel mondial. De nombreux évènements devraient prendre place dans les magnifiques infrastructures qataris dans les prochaines années.

Des espagnols pour la connaissance technique

Comme nous l’avons vu avec le football au Qatar, il ne suffit pas de construire des infrastructures pour apprendre à pratiquer un sport.

L’Émir Al Zani a donc fait appel à trois espagnols : l’entraineur Manu Martin, la joueuse Marta Talavan, et le joueur David Fernandéz.

Manu-Martin-Padel-en-Qatar-2020-dentro

Leur rôle au sein du Club Padel Doha est d’impulser la croissance de ce sport en apportant toutes les connaissances techniques et tactiques. Ils ont été en lien étroit avec la future équipe nationale qui représentera le Qatar aux Mondiaux.

Le Qatar devient un nouvel atout pour la crédibilité du padel sur le plan mondial.

 

Source: PadelSpain

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !