Le padel fait de plus en plus d’adeptes chez les footballeurs. Nous savons que Léo Messi, Ronaldo, ou encore Gérard Piqué y jouent régulièrement.

Certains footballeurs investissent même dans le padel, avec l’ambition de le faire grandir dans leur pays d’origine : c’est le cas de Zlatan Ibrahimovic, mais aussi depuis peu celui d’Arjen Robben.

“Ce sport me procure beaucoup de plaisir”

L’ancien joueur du Bayern Munich a découvert le padel en Allemagne, lorsqu’il évoluait en Bavière. Il a tout de suite succombé au charme de ce sport :

“Je joue beaucoup au padel dernièrement, ce sport me procure énormément de plaisir”.

Depuis qu’il a pris sa retraite sportive, l’ex ailier droit a échangé ses crampons contre une “pala”.

Suivre les pas de Zlatan

Zlatan Ibrahimovic est devenu une référence dans le padel. Son initiative et ses investissements permettent au padel de croitre très rapidement en Suède.

“J’en ai parlé à quelques reprises avec ma femme. Elle aime jouer. Zlatan Ibrahimovic a fait du padel un sport important en Suède, je peux faire de même aux Pays-Bas”, confie l’international hollandais à 96 reprises.

Le padel aux Pays-Bas

Le nombre d’emplois dans le padel double chaque année. L’arrivée d’un investisseur comme Arjen Robben pourrait être l’impulsion permettant aux Néerlandais d’accéder au padel. On estime que les Pays-Bas comptent 20.000 joueurs de padel actifs.

Certains joueurs hollandais se sont même installés en Espagne dans l’espoir de participer au World Padel Tour.

Il semblerait que ce ne soit qu’une question de temps pour que le padel devienne un sport de référence en Hollande. 

Source: Nu.nl

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.