Suite à la mésaventure du P2000 organisé par la Fédération Française de Tennis au Padel Club du Mas à Perpignan ce week-end, de nombreux acteurs du padel ont remis en doute la pérennité des autres épreuves de padel.

Au total, la FFT a prévu 6 belles épreuves de padel P2000, dont 2 en septembre :

  • Du 11 au 13 septembre au club Les Pyramides au Port Marly (Ligue Ile-de-France),
  • Du 25 au 27 septembre au Toulouse Padel Club (Ligue Occitanie),

Si la première est officiellement annulée suite à une joueuse de l’équipe de France qui s’est révélée être positive au coronavirus à Perpignan, les autres épreuves ne sont pour l’instant pas touchées.

 

 

Afin de rassurer les clubs et joueurs, Thierry Pham, le responsable du haut niveau du padel français, nous a confirmé que “les 5 tournois qu’il reste d’ici la fin de l’année” devraient avoir lieu “si les conditions sanitaires nous le permettent“.

Le tournoi des Pyramides aura bien lieu dans trois semaines.

Une bonne nouvelle pour l’ensemble de la communauté padel qui espère que cette affaire ne se renouvellera pas de si tôt.

Pour l’instant les joueurs présents lors du rassemblement seront dans l’obligation d’être en quarantaine. La FFT prévoit un test de contrôle dans une semaine pour toutes les “personnes contacts”.

P2000 Perpignan : annulé à cause du COVID-19

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.