Le président Emmanuel Macron a pris la parole ce mercredi. Dans son discours il annonce un couvre feu à 21h dans 9 villes de France, forcément le padel est touché.

Si vous vivez sur la région parisienne, Lille, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Grenoble, Rouen, Toulouse ou Saint-Etienne, c´est pas de chance. Le chef de l´État a annoncé qu´à partir de samedi 17 octobre, tous les habitants de ces parties de l´hexagone devront rester chez eux entre 21h et 6h, et ce durant 4 semaines.

Donc pas de restaurant, pas de théâtre, cinéma, de bar…et donc pas de padel. Pour ceux qui voulaient profiter des vacances de Toussaint qui arrivent pour faire des soirées padel entre amis, c’est évidemment dommage.

Nous allons prendre la nouvelle avec humour et dire que pour ces vacances vous pourrez peut-être jouer un peu plus en journée, ou alors carrément prendre vos valises et sortir de la ville pour aller jouer dans les nombreux clubs de campagne. Certains ont peut-être même carrément pensé à se cacher dans un club de 21h à 6h pour se faire une nuit marathon de padel. Attention quand même car les balles font du bruit et vous risqueriez de vous faire repérer !

En tous cas nous souhaitons bon courage à tous les clubs qui ont une grande affluence en soirée et qui devront adapter leurs agendas une fois de plus. On compte sur tous les joueurs pour profiter des vacances pour aller visiter les clubs sur des créneaux différents afin qu´ils puissent survivre.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.