Alors oui, il s’agit d’une étape francophone qui plus est à Monaco, alors on est peut-être un peu partie prenante.
Pourtant, Le Monte Carlo Padel Master 2016 a été un cru extraordinaire tant sur le plan du jeu, que les nombreuses surprises et les matchs à rallonge.
S’il n’y a eu au final, pas trop de surprises côté vainqueurs du Monte Carlo Padel Master, 2 paires se sont particulièrement illustrées :
TELLO / CHINGOTTO : de futurs grands ?
Le Monte Carlo Padel Master aura vu cette jeune et surprenante paire argentine TELLO / CHINGOTTO faire quasi jeu égal contre les numéros deux mondiaux Paquito / Sanyo dès les 16e de finale.
Cette jeune paire argentine va se faire un nom dans les prochains mois si les finances suivent : TELLO / CHINGOTTO. C’est certain. Avec un peu de chances, nous pourrions même les voir dès l’année prochaine lors des étapes du World Padel Tour.
Ces deux joueurs ont la particularité d’être les numéros uns argentins, mais n’ayant pas les soutiens financiers suffisants pour aller au bout de leur histoire, ils ne peuvent défendre leur statut à l’étranger, notamment en Europe. La Fabrice Pastor Cup, compétition de padel en Amérique du sud, leur a permis de se faire un nom dans leur pays et de pouvoir voir au-delà.
Petite pointe de tristesse pour notre paire française Haziza / Scatena, qui malheureusement était sur la même partie de tableau que ces argentins lors des préqualifications à Beausoleil le week-end dernier.
Probablement que nos champions de France, sur une autre partie de tableau serait passée pour les qualifications de lundi dernier.
Autre constat, la paire argentines, a été la seule des préqualifiées à passer le cap des qualifications pour rentrer dans le tableau final pour finalement jouer contre les n°2 mondiaux.
On a hâte de les revoir et apporter du sang neuf. Vous trouvez sur notre chaîne Youtube leurs matchs au Chapiteau.
GODO/ CAPRA: Un jeu atypique !
Encore une paire Argentine direz-vous et vous aurez raison ! Les argentins Gonzalo Díaz et Luciano Capra ont réussi à atteindre les demis-finales en battant respectivement les n°5 mondiaux (JMD et Gutierrez) et n°2 mondiaux (Sanyo et Paquito) en quart-de-finale.
Vous les découvrez ? Pourtant Gonzalo Diaz est déjà un ancien. On le connait notamment pour avoir été le partenaire de Matias Nicoletti jusqu’à l’année dernière. Surnommé GODO, joueur de droite, il est passé à gauche car son partenaire est gaucher et donc joue à droite.
Une paire atypique qui fait déjouer et qui a montré que sur une surface lente comme celle du Monte Carlo Padel Master, il y avait une place pour eux, et ainsi poser de gros problèmes aux paires nécessitant du rythme.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.