Alors oui, il s’agit d’une étape francophone qui plus est à Monaco, alors on est peut-être un peu partie prenante.
Pourtant, Le Monte Carlo Padel Master 2016 a été un cru extraordinaire tant sur le plan du jeu, que les nombreuses surprises et les matchs à rallonge.
S’il n’y a eu au final, pas trop de surprises côté vainqueurs du Monte Carlo Padel Master, 2 paires se sont particulièrement illustrées :
TELLO / CHINGOTTO : de futurs grands ?
Le Monte Carlo Padel Master aura vu cette jeune et surprenante paire argentine TELLO / CHINGOTTO faire quasi jeu égal contre les numéros deux mondiaux Paquito / Sanyo dès les 16e de finale.
Cette jeune paire argentine va se faire un nom dans les prochains mois si les finances suivent : TELLO / CHINGOTTO. C’est certain. Avec un peu de chances, nous pourrions même les voir dès l’année prochaine lors des étapes du World Padel Tour.
Ces deux joueurs ont la particularité d’être les numéros uns argentins, mais n’ayant pas les soutiens financiers suffisants pour aller au bout de leur histoire, ils ne peuvent défendre leur statut à l’étranger, notamment en Europe. La Fabrice Pastor Cup, compétition de padel en Amérique du sud, leur a permis de se faire un nom dans leur pays et de pouvoir voir au-delà.
Petite pointe de tristesse pour notre paire française Haziza / Scatena, qui malheureusement était sur la même partie de tableau que ces argentins lors des préqualifications à Beausoleil le week-end dernier.
Probablement que nos champions de France, sur une autre partie de tableau serait passée pour les qualifications de lundi dernier.
Autre constat, la paire argentines, a été la seule des préqualifiées à passer le cap des qualifications pour rentrer dans le tableau final pour finalement jouer contre les n°2 mondiaux.
On a hâte de les revoir et apporter du sang neuf. Vous trouvez sur notre chaîne Youtube leurs matchs au Chapiteau.
GODO/ CAPRA: Un jeu atypique !
Encore une paire Argentine direz-vous et vous aurez raison ! Les argentins Gonzalo Díaz et Luciano Capra ont réussi à atteindre les demis-finales en battant respectivement les n°5 mondiaux (JMD et Gutierrez) et n°2 mondiaux (Sanyo et Paquito) en quart-de-finale.
Vous les découvrez ? Pourtant Gonzalo Diaz est déjà un ancien. On le connait notamment pour avoir été le partenaire de Matias Nicoletti jusqu’à l’année dernière. Surnommé GODO, joueur de droite, il est passé à gauche car son partenaire est gaucher et donc joue à droite.
Une paire atypique qui fait déjouer et qui a montré que sur une surface lente comme celle du Monte Carlo Padel Master, il y avait une place pour eux, et ainsi poser de gros problèmes aux paires nécessitant du rythme.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Leo Augsburger, retour aux sources après le sacre de Bruxelles
Dans la tête de Gilardoni : comment González et Josemaría ont changé de dimension
Urban accélère dans le padel et vise 300 terrains en France d’ici 2027
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Lebrón / Augsburger : “On n’a jamais pensé qu’on pouvait perdre”
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Pallap EvoForce 2026 part.II : quand la gamme Hybrid révèle ses crocs
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Leiria, Grand Canarie, Singapour, Chypre, Montesilvano : au programme des Français sur le FIP Tour
Pablo Cardona de nouveau à l’arrêt : un avenir incertain sur le circuit Premier Padel
Paquito Navarro face à lui-même : lucidité, caractère et retour aux sources avec Di Nenno
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Le piège du padel : un sport qui vous accueille en ami et vous défie en ennemi
Troisième set au padel : l’épreuve de vérité
Pourquoi maitriser le jeu en parallèle peut te faire progresser selon Gustavo Pratto ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière