Bonne nouvelle pour les jeunes joueurs de padel : Ils pourront participer au Mondial des Mineurs en Espagne. Les différentes fédérations paraissaient régler leurs différends sur la place publique, avec comme source d´étincelle le mondial des mineurs 2019.
Les enfants, acteurs de l´évènement seront mis en avant. La FIP coupe court aux fédérations qui cherchent les querelles.
Ces dernières semaines, les communiqués et lettres en tous genres allaient bon train entre les fédérations nationales, la Fédération Espagnole de Padel et la FIP, pour la réalisation ou non du Mondial des Mineurs 2019. Afin de mettre fin aux polémiques et éviter de mettre un peu plus le feu aux poudres, la Fédération Internationale de Padel a envoyé un communiqué qui tranche net.
En reprenant les règles établies au sein de la FIP, il ressort que la décision prise il y a quelques semaines en assemblée a été la plus évidente, dûe à l´urgente nécessité de trouver un site d’accueil pour la réalisation du Mondial.
Rappelons que le Portugal qui avait été choisi depuis 2017 pour la réalisation de ce Mondial, avait renoncé en février 2019. Comme le signale une fois de plus la FIP, dans un cas comme celui-ci, et dans une situation urgente, la décision prise a été la plus évidente, “correcte”. Dans un cas moins urgent, les fédérations contestatrices auraient eu gain de cause.
En ce qui concerne les querelles entre amis et les différends politiques, le rendez-vous est fixé prochainement à Castellon, mais pas sur les terrains.
Alors maintenant, place aux enfants.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.