Vous venez de tester le padel et vous accrochez immédiatement, mais vous n’êtes pas certains de savoir comment vous équiper ? Voici pour vous un guide qui vous aidera à constituer le kit indispensable du joueur de padel !
L’équipement adéquat
Tout d’abord, il vous faut un sac. Hors de question de débarquer dans votre club avec serviette et bouteille d’eau sous l’aisselle, ou pire, dans un sac de course. Assurez-vous de prendre un sac de padel, et non un petit sac à dos de tennis. Pensez à votre style avant d’arriver sur le court !

Ensuite, il vous faut évidemment une raquette. Si la première fois on vous a prêté une raquette quelconque, il faut maintenant trouver votre “pala”. Pour ce faire, vous avez l’embarras du choix parmi les nombreux fabricants. Pour démarrer idéalement, nous vous conseillons de piocher une raquette dans notre Top 5 des palas pour débutants. Si vous voulez déjà misez sur le top du top, vous pouvez faire un tour sur :
- Le Top 5 des palas puissantes 2023
- Le Top 5 des palas polyvalentes 2023
- Le Top 5 des palas de contrôle 2023

Avant de prendre le chemin de la pista, pensez aux balles ! Étonnamment vous n’avez pas toujours des balles spéciales padel sur vous, et il ne faut pas toujours compter sur vos partenaires. C’est toujours bon d’avoir un tube de balles neuves dans votre sac pour éviter de devoir se rabattre sur des vieilles balles de tennis !

Il faudra également se munir d’une application de réservation pour être certain de ne pas se faire virer en plein milieu de votre partie ! Lorsque vous êtes certains d’être tranquilles pour l’heure qui vient, nous vous recommandons également de tester le Padel Cards Challenge pour pimenter vos matchs avec des défis !
Suivre l’actualité padel
Ça y est, vous êtes un joueur de padel à part entière ! Cette nouvelle passion va maintenant vous pousser à en savoir plus sur tout ce qui entoure ce sport. Pour avoir toutes les informations, n’hésitez pas à suivre les actus de notre site, ainsi que nos réseaux sociaux. Faites-vous également un petit plaisir en vous offrant le premier magazine 100% padel sur le marché, Instinct Padel.
Voici quelques liens pratiques pour vous donner les meilleures options de suivre ce guide à la lettre :
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !


































































































FIP Tour : direction le FIP Gold Melilla et les FIP Bronze Taunton et Antalya pour les Français
Ari Sánchez veut oser davantage pour s’adapter à un padel plus rapide
Classement FIP : Tapia / Coello creusent l’écart, Sánchez / Ustero se rapprochent des numéros 1 mondiales
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
Thomas Leygue retrouve enfin le top 100 mondial : une renaissance après des mois de galère
P1000 : des surprises, des premières et de gros combats, retour sur les résultats du week-end à Limoges, Draguignan, Tarbes, Sens, Bastia et Padel 3
HEAD Extreme Pro & Motion 2027 : entre le scalpel et la foudre
P1000 C5 Stadium : Maigret / Sichez font respecter leur statut et décrochent le titre en Corse
Race : Coki Nieto recule au 15e rang, quelle marge conserve-t-il pour les Finals ?
Après Leo Augsburger, Tino Libaak dévoile à son tour son nouveau logo personnel Siux
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes