En marge de cette superbe semaine au Human Padel Open, l’affaire Galan / Lebron continue de faire parler. Et pour cause : face à Tapia / Sanyo, les Espagnols ont flirté avec la réglementation.
“Galan me fait penser au foot”
Tout avait parfaitement commencé pour les joueurs de Mariano Amat, qui avaient remporté le premier set et semblaient bien partis dans le deuxième. Mais après avoir eu une balle de match dans le tie-break, ils finissaient par perdre la seconde manche, sur un smash gagnant de Tapia. Pire encore, en sautant pour tenter de contrer le smash de l’Argentin, Ale Galan retombait sur une balle collée au filet et se tordait la cheville. Si le pied du champion du monde a bien tourné, on ne sait pas trop quelle était la gravité de la blessure. David, un spectateur placé dans l’axe du terrain nous donne son opinion :
“Le coup de l’entorse de Galan me fait penser au foot : une simulation avant de revenir sur la piste comme si de rien n’était. J’ai tout vu, j’étais face à Galan quand il se tenait la cheville. On s’attendait presque à ce qu’il fasse forfait. Je pense que c’était un petit jeu pour déstabiliser les adversaires. On sait bien que cela peut avoir une incidence pour une paire d’avoir un joueur blessé en face.“
Ale Galan décrié donc, lui qui est un joueur habituellement très apprécié des fans, au comportement exemplaire sur la piste et qui tente d’ailleurs souvent de contenir la fougue de son coéquipier. Mais après avoir senti les Argentins revenir dans le match, a-t-il volontairement provoqué cette coupure en début de match pour tenter d’inverser le “momentum” ?
Le public va-t-il gronder dans cette finale ?
Mais l’entorse de Galan n’est pas le seul évènement de cette fin de demi-finale. En effet, avec des temps de pause importants, des arrêts douteux, et beaucoup de nonchalance sur la piste, les numéros 1 ont fini par faire déjouer les Argentins hier, qui ont mené jusqu’à 4/0 dans le troisième set. Une attitude peu fair-play, qui n’a évidemment pas plu à Sanyo et Tapia, mais qui leur vaut également les foudres de nombreux fans depuis hier.
Sans parler du comportement d’après-match de Juan Lebron. Totalement survolté, “el Lobo” tentait même de déchirer son t-shirt (chose qu’il n’a pas réussi à faire)…
Au vu des différents messages sur les réseaux sociaux, nombreux sont les spectateurs déçus. On se dit donc que le public pourrait le leur faire payer aujourd’hui en finale face à Stupa / Lima… Cela s’annonce très chaud au Palais des Sports André Brouat !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.