En marge de cette superbe semaine au Human Padel Open, l’affaire Galan / Lebron continue de faire parler. Et pour cause : face à Tapia / Sanyo, les Espagnols ont flirté avec la réglementation.
“Galan me fait penser au foot”
Tout avait parfaitement commencé pour les joueurs de Mariano Amat, qui avaient remporté le premier set et semblaient bien partis dans le deuxième. Mais après avoir eu une balle de match dans le tie-break, ils finissaient par perdre la seconde manche, sur un smash gagnant de Tapia. Pire encore, en sautant pour tenter de contrer le smash de l’Argentin, Ale Galan retombait sur une balle collée au filet et se tordait la cheville. Si le pied du champion du monde a bien tourné, on ne sait pas trop quelle était la gravité de la blessure. David, un spectateur placé dans l’axe du terrain nous donne son opinion :
“Le coup de l’entorse de Galan me fait penser au foot : une simulation avant de revenir sur la piste comme si de rien n’était. J’ai tout vu, j’étais face à Galan quand il se tenait la cheville. On s’attendait presque à ce qu’il fasse forfait. Je pense que c’était un petit jeu pour déstabiliser les adversaires. On sait bien que cela peut avoir une incidence pour une paire d’avoir un joueur blessé en face.“
Ale Galan décrié donc, lui qui est un joueur habituellement très apprécié des fans, au comportement exemplaire sur la piste et qui tente d’ailleurs souvent de contenir la fougue de son coéquipier. Mais après avoir senti les Argentins revenir dans le match, a-t-il volontairement provoqué cette coupure en début de match pour tenter d’inverser le “momentum” ?

Le public va-t-il gronder dans cette finale ?
Mais l’entorse de Galan n’est pas le seul évènement de cette fin de demi-finale. En effet, avec des temps de pause importants, des arrêts douteux, et beaucoup de nonchalance sur la piste, les numéros 1 ont fini par faire déjouer les Argentins hier, qui ont mené jusqu’à 4/0 dans le troisième set. Une attitude peu fair-play, qui n’a évidemment pas plu à Sanyo et Tapia, mais qui leur vaut également les foudres de nombreux fans depuis hier.
Sans parler du comportement d’après-match de Juan Lebron. Totalement survolté, “el Lobo” tentait même de déchirer son t-shirt (chose qu’il n’a pas réussi à faire)…
Au vu des différents messages sur les réseaux sociaux, nombreux sont les spectateurs déçus. On se dit donc que le public pourrait le leur faire payer aujourd’hui en finale face à Stupa / Lima… Cela s’annonce très chaud au Palais des Sports André Brouat !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































P2 Cancún – Vent et adaptation, Sánchez / Ustero lancent leur tournoi dans des conditions agitées
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Des enfers aux quarts : González / Josemaría signent une remontada spectaculaire à Cancun face à Caldera / Goenaga
Cancún P2 – Surprises à gogo en huitième de finale
Tino Libaak / Álex Chozas : objectif Master Final
Sur la chaise de l’arbitre : Tom Durand-Viel, entre tennis et padel
Martina Calvo impressionne le circuit : « Elle a tout pour devenir numéro 1 » selon Marta Ortega
Les Assises du Padel : le rendez-vous des acteurs du padel français fait étape à Paris
Les 50 personnalités les plus influentes du padel français
FIP Tour – Entrée en piste des Français à Kaunas et Nairobi, début des huitièmes à Parme et Hong Kong
Benjamin Grué lance le Forever Business Club
Nancy : un projet de club de padel Premium recherche un investisseur foncier
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France