On a l’habitude de voir Juan Lebron ou Ale Galan réaliser des coups invraisemblables, tantôt dans le dos, tantôt entre les jambes. Mais les filles ne sont pas en reste parmi les meilleurs joueurs du monde. La preuve, le coup hallucinant frappé par Gemma Triay durant la finale du Master Final de Barcelone.
Cela se passe à 1-1 dans le premier set, durant un point interminable : la joueuse de Minorque est attirée vers le filet suite à un smash à la grille frappé par Ariana Sanchez ; trop avancée, elle est exposée à une volée de Paula Josemaria qui devrait la déborder 99 fois sur 100. Mais pas cette fois-là : Gemma improvise un coup sorti de nulle part, effectuant une rotation du corps dans le but de frapper la balle dans son dos. Au moment de l’impact, elle ne regarde pas ses adversaires, mais fait face à sa partenaire Alejandra Salazar.
Hélas, pour la nouvelle n°1 mondiale, ce coup ne suffit pas à surprendre ses adversaires et c’est finalement Gemma qui commet une faute, alors qu’Ari Sanchez finit au sol. Mais un coup pareil mériterait presque qu’on change le règlement pour qu’il vaille un point d’office. On vous laisse juger par vous-même :
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.