La Serie A de padel se disputait le week-end dernier avec les plus grandes stars du padel mondial qui représentaient les clubs italiens. C’est finalement le Circolo Canottieri Aniene de Pablo Lima et Gemma Triay qui remporte la compétition !

Des stars du World Padel Tour

Une année encore, les joueurs participants à la Serie A italienne de padel étaient de grandes stars mondiales.

Chez le Circolo Canottiere Aniene, Pablo Lima et Gemma Triay menaient une équipe de choc.

L’Orange Acuero pouvait quant à lui compter sur le grand Fernando Belasteguin, et Cayetano Rocafort, respectivement vainqueurs du dernier World Padel Tour à Vigo et du dernier APT Padel Tour à Liège. On trouvait également Denis Perino et le meilleure paire italienne féminine : Pappacena/Sussarello.

D’autres grandes stars comme Juan Lebron, ou encore Augustin Tapia jouaient pour d’autres clubs, mais n’ont pas pu atteindre la finale.

aniene champions 2021

Un massacre en finale

La finale opposait donc le Circolo Canottiere Aniene à l’Orange Acuero, et s’est terminée bien plus vite que prévu. En effet l’équipe de Gemma Triay n’aura laissé que 7 jeux à celle de Belasteguin en 3 rencontres !

  • Lijo-Di Nenno 6-1/6-2  Belasteguin-Perino
  • Triay-Riera 6-1/6-2 Pappacena-Sussarello
  • Campagnolo-Lima 6-1/6-0 Cremona-Capitani

Le quatrième match ne s’est pas disputé, étant donné que l’affaire était déjà pliée à 3/0.

“C’est un succès grandiose, car après 6 années à gagner sur le dernier match, cette fois-ci nous avons vraiment dominé. Je veux remercier les joueurs d’être venus à seulement 3 jours du WPT de Santander”, exprime Alessandro Di Bella, le directeur sportif des imbattables en Serie A.

 

Source: Mr Padel Paddle

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.