C’est après un match très solide de la part de Sanyo Gutierrez et Fernando Belasteguin que ces derniers remportent le World Padel Tour Vigo Cupra Open 2021.

Les Argentins réussissent à s’imposer lors d’un match intense et fort en émotions.

Di Nenno et Navarro tambour battant

Ce Dimanche 16 Mai est un jour très particulier pour le jeune Martin Di Nenno qui associé à l’hurracan de Sevilla, dispute sa première finale lors d’un World Padel Tour.

Lors de ce tournoi en terre galicienne, le jeune homme a répondu présent et a réussi à s’affirmer lors de toutes ses rencontres disputées.

En effet avec son coéquipier andalou, ils sont parvenus à éliminer les numéros 1 en 1/2 finale.

Martin Di Nenno

Dès l’entame de match nous retrouvons un Paquito Navarro agressif et un Martin Di Nenno solide en défense.

La paire hispano – argentine, sûre d’elle en ce début de partie, souhaite montrer qu’il faut désormais compter sur elle. De l’autre côté du terrain Sanyo Gutierrez et Fernando Belasteguin sont prévenus !

Navarro et Di Nenno réussissent à s’imposer 6-4 lors d’un premier set maitrisé.

Les Argentins reprennent la main

Le deuxième set commence en fanfare et les deux équipes se rendent coup pour coup dans ce duel intense.

Fernando Belasteguin et Sanyo Gutierrez poussés dans leurs retranchements parviennent à reprendre la main malgré une partie extrêmement serrée. Ils déploient leur jeu et maîtrisent parfaitement tous leurs coups pour venir à bout de leurs rivaux lors d’une deuxième partie à leur avantage (6-4).

Fernando Belasteguin

Un final en beauté

Le troisième set nous a régalé par le jeu des quatre joueurs sur le terrain.

D’un côté nous avions la fougue de Navarro et Di Nenno, de l’autre l’expérience et la volonté de ralentir le rythme côté Sanyo et Bela.

El Boss et el Mago de San Luis ont continué de pratiquer leur padel, moins rapide que celui de leurs rivaux, mais tout aussi offensif et décisif.

Nous avons assisté à une démonstration de leur part sur la fin du match grâce à leur solidité et à une régularité dans leur jeu.

Redoutables, ces derniers expédient la troisième manche par un 6-2 relativement facilement et parviennent ainsi à remporter leur deuxième titre de la saison.

Score final :

  • Fernando Belasteguin Sanyo Gutierrez / Paquito NavarroMartin Di Nenno : 4-6 / 6-4 / 6-2.

Encore une fois, ils nous démontrent que malgré un style de jeu et des terrains de plus en plus rapides et offensifs, l’expérience peut faire la différence et qu’ils sont toujours aussi adaptables à chaque adversaire.

“Nous avons voulu jouer notre style de jeu avec Bela et ça a payé “ se confiait Sanyo au Micro de Nacho Palencia lors de l’habituelle interview post match.

Deuxième titre en trois tournois pour ces deux légendes qui se sont bien trouvées et comptent bien continuer de nous régaler durant toute cette saison !

Fait étonnant les finales de ce Vigo Open, tout comme les demi-finales hommes hier, ont vu la paire qui avait perdu le premier set s’imposer ! Une preuve de plus qu’il ne faut jamais cesser d’y croire au padel !

 

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.