Miguel Oliveira et Cayetano Rocafort  sont les grands champions de l’APT Padel Tour Belgium Open 2021. La paire hispano-portugaise profite du forfait de Tison/Maigret pour remporter le premier APT en Europe.

Pas un set perdu

Le parcours des champions aura été parfait. Une première victoire en huitièmes face aux Français Toniutti et Mitjana (6/0 6/1), suivi d’une belle victoire face aux Belges Jerome Peeters et Guillaume Crasson.

En demi-finale, le Portugais et l’Espagnol ont élevé encore un peu leur niveau de jeu pour battre les Hollandais Maarsen et Meijer.

Le niveau crescendo de cette paire nous laissait présager une finale spectaculaire face à Benjamin Tison et Adrien Maigret, mais une blessure au mollet droit de ce dernier aura malheureusement annulé le spectacle.

Oliveira/Rocafort remportent donc le tournoi en ne perdant que 10 jeux. Cet exploit sera difficilement reproductible.

coupe apt padel tour belgique

“Un pur bonheur”

Lors du match d’exhibition suppléant la finale, le champions se sont encore imposés face aux champions belges Gala et Braet. (6/4 6/1)

Miguel Oliveira: “C’est un pur bonheur de remporter la première épreuve de l’APT en Europe, pour notre premier tournoi ensemble. Nous voulons aller en Argentine.”

Cayetano Rocafort: “On voulait vraiment gagner, nous sommes très heureux. C’est difficile de ne pas jouer la finale, mais je souhaite une bonne récupération à Adrien.”

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.